Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Week-end du 25 et 26 janvier - Résumé

Samedi 25 Janvier - Journée avec Takomi-chan

 

 On rejoint Takomi-chan au Animate d'Ikebukuro.

Elle nous offre un doujinshi chacun. Elle est vraiment adorable °o°

Enfin on s'y attendait pas... mais dans son message de la veille c'est ce qu'elle nous avait dit en fait. xD (Je pensais avoir mal compris. ^^' )

Elle nous a emmené dans un autre Animate réservé pour le cosplay. Vraiment y'a pas mal de choses. C'est agréable de faire du cosplay au Japon, en tout cas sur la capitale, parce qu'il y a tout.

On y retournera pour acheter quelques trucs. Dommage les perruques que l'on voulait sont sold out ou n'y sont pas... Par contre je risque de m'acheter la wig de Jaf'ar parce qu'elle elle vraiment belle.

D'ailleurs pour les perruques y'a tous ce qu'il faut pour la coiffer etc \o/~

Des cosplays sont exposés aussi pour la vente. J'ai pu constater que les costumes de Hakuouki sont bien fait. Pour des cosplays déjà faits, c'est quand même de la qualité. Bien sûr fait soi-même c'est toujours mieux mais voilà je le dis. Les versions "moderne" de tous les perso principaux sont beaux.

Takomi-chan nous présente aussi une connaissance à elle qui travail à Animate. o/

Il nous a donné pas mal de cadeaux vu qu'il a pleins de choses gratuite du fait de son travail. ^^

Takomi nous dit qu'elle doit aller au temple. On y va donc tous ensemble en voiture. C'est notre première fois ! Premier voyage en voiture dans Tokyo ! (Et dans une voiture japonaise !)

Une fois au temple on "prie" tous ensemble devant l'autel. On leur fait plaisir même si nous ça nous fait rien de particulier.

On prend le thé ensuite avec les personnes du temple que l'on connait déjà. Le frère de Takomi nous rejoint également.

On parle longtemps. Ils nous demande encore si l'on compte les rejoindre. Grâce à un dictionnaire de français/japonais on leur fait comprendre que  nous sommes athés.

On assiste ensuite à une cérémonie boudhiste. C'est assez impressionnant.

Les bruits des taiko (gros tambours japonais) et le chant rapide du maître de cérémonie sont vraiment beaux.

C'est purifiant dans le sens ou ça envoie des ondes de basses et c'est agréable. Sinon les paroles, plus qu'un chant, sont impossible à lire.... ça va trop vite...

Au moins on découvre des choses quoi ! ^^

Mais bon... on va pas y assister tout le temps non plus. Une fois c'est suffisant. Parce que j'ai trouvé ça un peu gênant, j'avais l'impression de me trouver dans une secte. ^^'

 

Le soir avec Takomi et Ikeda-san (la fameuse connaissance travaillant à Animate), on part manger un Yakiniku. Ils nous on fait découvrir les sushis viandes qui sont vraiment excellents ! Ils nous ont vraiment fait plaisir. Comme on connaissait pas trop ils ont choisit pour nous.

On a passé superbe soirée. On a bien discuté et c'est vraiment des gens cool.

Petite anecdote de mon côté : je me suis régalé. Mais à tel point que j'ai failli tout vomir. 8D J'ai mangé sans faire attention et, ayant les intestins fragiles, mon corps m'a fait comprendre un peu trop tard que rien d'autre ne pouvait rentrer. x) Mais j'ai réussi à faire passer ça. /o/

Takomi à 23 ans en fait :o (Elle fait beaucoup plus jeune. Ce côté-là des Japonais m'étonnera toujours. xD)

En bref, une bonne journée. On se reverra sûrement.

 

 

Dimanche 26 Janvier - Journée de vent avec Aï-chan

 

 Aujourd'hui, on a rendez-vous avec Aï devant la station de Nezu-ji : temple du quartier d'Ueno. Elle nous explique que cette année, le mauvais sort s'abat sur les femmes de 19 ans à... Je ne sais plus quel âge. ^^' Bref, toujours est-il qu'il faut aller au temple pour éloigner ces mauvaises ondes ! On pénètre dans un parc super calme malgré le fait qu'il y ait beaucoup de gens. On y sent une ambiance vraiment respectueuse et agréable. :] On traverse un petit pont. On s'y arrête pour observer les carpes et les tortues. (ʘωʘ)

Direction le temple en lui-même. Il y a une file d'attente assez conséquente mais c'est passé rapidement. ^^ Un petit garçon a été effrayé par nous après avoir shooté dans un caillou qui est arrivé à nos pieds. xD Il était adorable.

Ça y est, c'est notre tour. On l'a fait tous les trois. Vous savez, on l'avait déjà expliqué (il me semble) : jeter une (ou quelques) pièce dans le "bac" (désolé je ne sais pas comment ça s'appelle. u_u) ; s'incliner légèrement (trois fois mais ce n'est pas nécessaire d'après ce que j'ai vu) ; frapper trois fois dans ses mains pour attirer l'attention des dieux ; prier/faire un voeux ; s'incliner en guise de remerciement.

C'est fini. \o/

Le temps de prendre quelques photos, on fait un bout du "parcours" de purification. .o. On observe encore d'autres carpes. ~ (Elles étaient énormes. *0*) On refait une offrande à un autre "point de prière". (J'invente des mots parce que je ne sais pas le vocabulaire et je m'en excuse profondément. >.< ) Cette fois Aï-chan a prier toute seule et Reena et moi ensemble.

On sort du temple et, comme on a faim, Aï-chan nous emmène goûter des taiyaki. :) C'est un établissement réputé pour ces délicieux taiyaki ! Malheureusement les stocks ont été écoulés avant notre tour. (;-;)

On décide donc de se balader dans le quartier en quête d'autre chose à manger (ou un autre taiyaki-ya !)

Nous voici maintenant dans un quartier rétro (Showa-poï en japonais) ! Il y a des magasins, des restaurants, des magasins normaux sauf que l'ambiance est rétro. (Ce qu'ils vendent aussi des fois.) C'est vraiment sympa. Même s'il fait froid et que le vend souffle. o(>.<)o

Aï nous explique que c'est un quartier où les chats sont célèbres et très respectés. (Dafuq ? xD) Au bout de la rue il y a un escalier dans lequel un beau chat se fait photographier sous toutes les coutures par plusieurs personnes. Hum. Ok. Je crois que j'ai compris l'esprit. xD

 

C'est en haut de ces escaliers qu'on trouve un taiyaki-ya. Petite pose à l'abri du vent. C'est bon les taiyakis. Je suis très content d'en avoir enfin goûter. \o/

 

 

Nous voilà ressorti dans le froid et sous le vent. >.< On s'interroge sur ce qu'on fait. Il y a un parc mais il y a vraiment trop de vent. Je propose qu'on trouve un café et qu'on s'y cale pour le restant de l'après-midi.

Ok, donc on cherche un cafe avec trois place. ... On cherche... Encore... Et encore... Tout est rempli à craquer. ಥ_ಥ

FINALEMENT AU PARC D'UENO ON A TROUVER UN CAFE AVEC UNE LISTE D'ATTENTE PAS TROP REMPLIE ! ! ! ♪───O(≧∇≦)O────♪

On s'installe près du poêle d'extérieur puis sur un des bancs mis à disposition.

Ils ont pensé à tout ! ;D En plus on est à l'abri du vent donc c'est super. (èwé)b On en profite pour discuter. ^^

Ah tiens, j'ai oublié de préciser. Si on voit Aï aujourd'hui c'est surtout pour travailler notre japonais. Donc toutes nos conversations se passent en japonais. ^^ (Sauf quand on comprend vraiment pas ou que ce qu'on souhaite dire est trop compliqué.)

Voilà c'est notre tour. On s'installe et on commande des bonnes choses à manger et à boire. ~o~ (On était encore affamé en fait. xD)

On est resté là à discuter jusqu'à 18h passé. On a appris pleins de choses intéressantes, c'était vraiment très amusant et très sympa ! (Malgré mon mal de tête causé par le vent froid. >< )

Rentré à la maison, on prend un bain bien chaud. Ce qui est bien avec les baignoires japonaises, c'est qu'elles sont profondes. Donc on est vite recouvert entièrement d'eau et ça détend vraiment bien les muscles du haut du dos. ☆(*´∇`人) 

Bref. Voilà pour conclure notre résumé du week-end.

 



04/02/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres