Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Harajuku/ Laforet Shopping- Jour 6

 Le matin

On dors bien dans la nouvelle chambre o/~

Il y avait un ojiisan (un gentil papy) qui se charge du ménage dans la guest house. On a pu faire sa connaissance et il est super sympa! C'est qui est cool, c'est qu'il nous parle en japonais. Enfin moi il m'a perturbé ce matin parce que je m'attendais pas à voir un ojiisan dans la GH, alors quand il m'a dit "Ohayou gozaimasu" (bonjour #du matin), j'ai juste hoché la tête parce que dans ma tête je me disait "WTF?!!!!Pourquoi y'a un ojiisan??!!" xDD

Sinon le chat s'appelle Mii-chan.... PFFFFPFPFPFPFP pardon mais nous sommes les seuls à comprendre... sauf si vous connaissez les utaite ~

Ah oui! Hier soir , il y avait un yankee au combini (les yankee ce sont les racailles japonaises... Comme dans Crow Zero [Film jap] gnufufufu). Mais c'était un sale gosse! D: Il traverse au feu rouge et tout! Attention!! xD Mais il était mignon~

 

                                                                 ...

Yosh~

 

Journée shopping ! o/

 

Mais pas n'importe où ! A Laforet Harajuku pas loin de la Harajuku Station. Comme je l'ai dit hier, c'est un peu nos galeries Lafayette mais avec des habits pour nous. Des beaux habits en somme. Des habits KAKEEEE (#classes) de marque japonaise trop classieux.~

C'est donc sur plusieurs étages que nous avons le choix de nos magasins. En fait, on a fait que le B1.5 Floor, c'est à dire le bas du bâtiment.

On connaît pas mal de marques qu'on aime beaucoup comme Mint Neko, h.Naoto, Super Lovers etc. Et c'est donc dans ces magasins que l'on est allé.

On a vu  de beaux magasins de vêtement Lolita (Comme Angelic Pretty) ou encore genre punk/visual kei. Bien sûr je n'ai pas de photos à proposer.... les appareils photos sont interdit. Dommage car j'aurais bien voulu vous montrer deux robes magnifiques Lolita (un peu genre Alice au Pays des merveilles #chocolat).

 

Tous les magasins dans Laforet sont cher et même en yen/euros. Enfin, pour nous c'est quand même avantageux!

Mint Neko.... ENFIN ON PEUT ACHETER CHEZ EUX BORDEL! Surtout que sur internet c'est plus cher avec les frais de port...

Hohoho~ et les vendeurs/vendeuses sont hyper sympa ! Comme on est des gaijins (#étranger) et qu'on parle en japonais avec eux le courant passe encore mieux.

D'ailleurs, il y a très peu de japonais qui nous parlent en anglais directement. Et comme ils voient qu'on leur répond en japonais et bien ils continuent de nous parler dans leur langue natale. Et ça c'est super ! 

Pour tout vous dire, je pense que l'on se fond dans la masse malgré tout. Et quand on dit que l'on vient de France et bien ça change tout ! ^^

Il y a aussi des japonais qui nous parlent en anglais mais ils comprennent vite qu'on s'en fiche de l'anglais nous. Car on répond automatiquement en jap'.

Après y'a ceux qui persistent en anglais.... comme à la l'auberge.. ToT mais je pense qu'il suffit de leur dire de parler en jap' car après tout on vient pour ça oy !

Mais malheureusement pas mal de gens viennent en mode YOLO TOURISTE... du coup certains japonais on tendance à croire que sur terre  tout le monde parle anglais et qu'on se ressemble tous, nous les occidentaux.... Et c'est très désagréable. Surtout que c'est impolis envers nous. C'est un peu WTF venant d'un japonais, pays où la politesse est maître. x) Les lieux touristiques en sont malheureusement la preuve.... ><

M'enfin, heureusement qu'ils sont pas tous ainsi !

De toute façon c'est simple : Vous vous comporter comme un japonais reconnaissant et poli et bien vous ressembler déjà moins à un gaijin.... Croyez moi, les japonais le voient ^^.

 

Bref je sors de cette grande parenthèse x)

Donc pleins de vêtements cool, cher et le porte monnaie qui a une attaque à chaque achat ! xD Mais en calculant en euros.... et bien ça fait pas énorme en fait ! Oo

Mais il faut qu'on apprenne à compter en yen et raisonner en disant "OOOh c'est cher" parce qu'on a des yens... et du coup ça change quoi...

Par exemple une bouteille de Fanta à 200¥ c'est cher (#distributeur en salle d'arcade). 1€40. Je n'ai jamais vu de bouteille à ce prix là dans un distributeur en France (à part peut-être de l'eau...) ! Enfin, dans mes souvenirs, c'est à partir de 1€90 si on veut 500ml de soda. Bref tout ça pour dire que ce qui est cher au Japon peut nous paraître peu cher mais on risque de se faire avoir en continuant à penser comme ça... Pour ma part, le yen rentre de plus en plus dans ma tête. (Mon appli xe m'aide bien !) Je pense qu'au fil du temps, on peut s'habituer. \o/ (Mais du coup ça risque de faire mal lors du retour en France... xD)

Ah oui, on ne compte pas le nombre d' Ikemen (#beaux jeunes hommes) que l'on a vu aujourd'hui.... il y en a beaucoup trop! Surtout à Harajuku, pas mal de japonais super bien fringué! @o@

Soree jaa, je laisse la parole à Rero maintenant ^^ ~

 

 

Oh ? C'est à moi ?

Bien, dans ce cas je vais vous faire part de mes impressions d'aujourd'hui~.

En arrivant à Harajuku pour la troisième fois (Takeshita Dori puis Yoyogi Stadium & Parc), on découvre encore un nouveau visage de ce quartier. Bon, toujours autant de monde... xD Mais une grande rue remplie de gens et de kiosques de nourriture ! Enfin surtout au début. A vrai dire, on est pas allé plus loin que le deuxième trottoir mais je peux vous dire que c'était tout aussi bondé !


 (On s'est arrêté au retour parce que là je n'avais pas faim du tout... Reena si mais elle pouvait attendre. Et puis ça aurait été galère de manger surtout ! ! ! )

 

Je ne vais pas reprendre ce qu'à dit Reena plus haut mais rajouter quelques petits détails. ^^/

Voir toutes ces boutiques à la suite nous faisait vraiment bizarre. C'est la plupart des marques qu'on connaît via des magazines seulement ! Les prix sont là pour nous ramener à la réalité. Mais bon, on est pas venu ici pour regarder ! >;D

A Mint Neko, on a dépensé exactement la même somme ! xD Je n'étais pas sûr d'acheter mon sarouel donc j'avais pris une photo dans la cabine d'essayage :

Qualité du portable moyenne, vous m'excuserez. x')

J'adore le chat dessiné sur le mur ! Je ne l'avais pas vu sur le moment ! J'étais trop absorbé par les signatures plus haut ! *°* Il y avait même les Golden Bomber (un groupe qui en vaut le détour, croyez moi !) ! Leur bassiste fait très souvent des collaborations avec cette marque. Ce qui explique leur présence (non physique) dans le magasin : à la caisse, on pouvait voir dans une petite vitrine des cds dédicacés par eux !

En vérité, j'ai demandé si je pouvais prendre une photo de la signature des Golden Bomber, mais non bien évidemment... J'ai bien fait de pas l'avoir fait ! °^° J'étais fier de mon respect sur le coup. xD (Sur la photo c'est pas voulu ! Et de toute façon on voit rien. .o. )

 

Voilà pour Mint Neko ! Après avoir l'étage B1.5, je dis à Reena que j'ai remarqué deux noms de marques que je connais sur le plan (ALGONQUINS et SUPER LOVERS). On se dirige donc vers l'étage B1. (Ne me demandez pas d'explications sur les étages... J'ai abandonné moi. xD) On a surtout passé du temps (et acheté) chez SUPER LOVER. Les vendeurs étaient cool ! (L'un avait les cheveux tout roses ! ) *°* Après avoir flashé sur un haut, on a vu de beaux sarouels. L'un d'eux m'attirait et me rappelait quelque chose...

Un des vendeur est venu nous parler et il a vu mon t-shirt de Takeru ! (Chanteur du groupe SuG et tout seul aussi. Un mec super cool. Que j'adore.) Il nous a dit qu'il l'adorait et qu'il avait été surpris de le voir : il ne s'y attendait pas ! Je ne l'avais pas mis dans ce but là mais je suis bien content qu'un vendeur l'ai relevé ! ☆(*´∇`人) 

Il nous a ensuite dit que le sarouel qui m'intéressait est aussi en possession de Takeru (parmi les milliers de vêtements magnifiques qu'il a... ;^;) ! Aaah ! Sou datta ! Je comprend maintenant d'où me venait cette impression ! (Il aime bien cette marque, c'est pas pour rien qu'on la connaît... xD)

J'interroge la vendeuse (ils étaient trois yup) pour savoir si on peut essayer mais non... Tant pis ! J'ai trop craqué sur le sarouel et le haut, je passe en caisse après avoir fait genre d'essayer devant le miroir ! Reena me suit avec des vêtements mignons, originaux et chauds~. Elle a d'ailleurs demandé à la vendeuse si elle connaissait un bon coiffeur et la Japonaise a répété la question en utilisant le mot "Salon". Prononcé à la française. Je trouve ça énorme comme cette langue utilise les autres ! C'est toujours très harmonieux~.

Bon maintenant il est temps de s'arrêter ! On a déjà dépensé énormément ! ((((;゚Д゚))))

On sort vite de ce bâtiment merveilleux pour manger. Une fois qu'on a de quoi se nourrir, on décide d'aller se caler dans le Yoyogi Parc. ... GROSSE ERREUR. C'est le deuxième jour de l'année et apparemment, une balade est organisée à travers le parc pour passer par chaque torii (grande porte). On longe l'allée principale dans l'espoir de trouver un chemin vers le centre du parc... Résultat : on se retrouve à la sortie opposée : on a traversé le parc Yoyogi. Et croyez moi, c'est pas un petit square. °-°


Une photo vite fait d'un torii dans le parc. La balade passait par là mais nous on est allé ailleurs. ... OUI IL Y A BEAUCOUP DE GENS.

Une fois au bout on a trouvé un coin pour s'asseoir et reprendre des forces. Il y avait des stands de nourriture pour ceux qui avaient une petite faim après la balade (takoyaki, dango, pommes (et fraises) d'amour...) mais aussi de Daruma ! Ce sont des figurines à voeux. J'aime beaucoup ces objets et je suis ravi d'avoir pu en acheter un au meilleur moment ! (^ー^)ノ

Bref, on traverse une nouvelle fois le parc pour retourner dans la Takeshita Dori. Reena cherchait de quoi accompagner ses vêtements de Super Lovers et moi une panoplie contre l'hiver : bonnet, gant et écharpe assortis ! J'ai trouvé mon bonheur pour une cinquantaine d'euros. Ca peut paraître cher mais en France, pour une même qualité voire inférieure, j'en aurais eu pour plus cher. é.è

C'était amusant car mon cerveau n'arrêtait pas de faire des coordinations avec tous les vêtements que je voyais ! Je ne pouvais pas m'arrêter ! °A° Tokyo est vraiment une mine d'or de la mode. Pour tous les styles et pour tous les goûts ! xD On pourrait tellement dépenser en vêtement... C'était d'ailleurs la première fois qu'on mettait autant d'argent dans des habits. (°-°)

Il est maintenant 16h11. J'aimerais bien qu'on tarde pas à rentrer pour éviter d'être trop crevé. On passe dans un dernier magasin ou Reena trouve aussi son bonheur (+ une petite tenue que je lui ai repéré~) ! L'odeur de crêpe (et de beurre) envahie la rue... On commence déjà à avoir faim ?! C'est que ça use Harajuku... Le nombre de gens est toujours aussi incroyable. D'ailleurs, aujourd'hui était un jour spécial avec la balade au Yoyogi parc (encore plus de gens qu'un samedi !).

Heureusement qu'un gentil japonais est venu nous prévenir : pour aller dans la direction d'Ikebukuro (donc la notre), il fallait passer par le parc pour atteindre le quai d'en face ! (Nous n'étions pas les seuls perdus. Pas mal de Japonais étaient dans la même situation. 'o')

Et oui, trop de monde donc les Japonais trouve de bonnes solutions : un quai pour chaque direction permet d'éviter le manque de place et la création de confusion et de potentiels accidents. ('3')b

 

Enfin dans le train. On rentre à la Guest House où on retrouve Mii-chan. Le chat qui s'amuse avec tout et n'importe quoi. Elle doit beaucoup s'ennuyer à ne pas pouvoir aller dehors. ヽ(´ー`)ノ (Heureusement il y a un accès sur le toit !)

 

Voici une photo d'un très petit aperçu de nos achats :

Mon Daruma et mon collier Mint Neko. <3 Et des bonbons Funassy ! Ils sont tellement bons ! Et j'aime tellement ce personnage ! xD

 

Demain direction les temples ! Il y en a pas mal dans le quartier. On va les visiter et en même temps découvrir les petites rues autour de notre appartement !

On espère qu'il n'y aura pas trop de monde. (Comme c'est les premiers jours de l'année... Mais on est dans un quartier tranquille donc ça devrait aller ! )

 

Sore jaa, il est 23h ici. Donc bientôt l'heure de se coucher. (Mon futooooon ! *µ* <3 )



02/01/2014
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres