Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Jour - 17 Journée coiffeur

Levé très tôt : 8h~8h30

Le réveille est très difficile. Avec tous ce qu'on a fait ce week end....

En plus, dehors il y a du vent très froid... ToT

 

 

On se dirige vers Ikebukuro.

On arrive au salon avec 3 minutes de retard... ça va!

En plus, on a du attendre que les coiffeurs arrivent. xD

Vous aurez les deux versions de Rero et de Moi.

 

Les staffs, enfin les coiffeurs, ce sont eux.

Vous comprendrez au fur et à mesure. ^^

 

Pour ma part, je me suis fait coupé les cheveux pas Hiron-san ! (ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧  Je ne m'y attendais pas parce que je ne l'avais pas vu avant : il a trop la claaaasse ! (*A*) Je lui ai montré le modèle de la coupe que je voulais faire : "Ooh ! Takeru-san !" Evidemment il le connaît. Tous les gens cool le connaissent. ヽ(´ー`)ノ Bref, il m'explique ce qu'il va me faire, se prépare et sort ses ciseaux de façon trop classe. xD On voit le professionnalisme ! °0°
Hiron-san est quelqu'un de vraiment sympa. Il m'a demandé si je comprenais le japonais et quand il a su que oui un peu, il a engagé la conversation facilement. On a beaucoup parler avec les staffs donc je vais pas tout vous raconter. xD (Je ne suis pas comme John Watson qui se rappelle d'absolument tout !)
Hiron-san m'a confié que pas mal d'étranger (d'Amérique, d'Allemagne et d'ailleurs-je-ne-sais plus) étaient déjà venu mais de la France, c'était la première fois ! Il m'a aussi dit que les autres étrangers ne parlaient pas un mot de japonais. Tout ce qu'ils disaient c'était "I don't know."... Je n'aime pas les gens comme ça et je lui ai bien fait comprendre. xD Au Japon, le japonais est nécessaire ! Sans ça, c'est pas possible ! è_é Il était bien d'accord. x)
Plus tard, Hiron-san m'a demandé si je m'étais fait coupé les cheveux en France la dernière fois. J'ai relevé le fait qu'en France, ils ne connaissent pas ce style de coupe donc c'est chiant et il a affirmer en ajoutant que c'était des coupes difficiles. (Même si quand on le voit à l'oeuvre, ça a l'air facile. xD) Hiron-san adore la nourriture japonaise et était bien content qu'on l'apprécie ! On a parlé anime aussi : c'est un grand fan de Luffy de One Piece ! (On comprend avec son rapport à la nourriture... xD) Dans le salon, ils passaient que de la bonne musique ! Ca change vraiment de la radio pourrie en France ! x) Hiron-san était d'ailleurs étonné de ma large connaissance de la musique japonaise. .o. A un moment, il y a eu un utaite (chanteur du web) qui passait. Le fait que je le reconnaisse l'a encore plus étonné ! xD (Il s'agissait de Glutamine pour les connaisseurs)
Lors de la décoloration, il y avait Hiron-san et Tsubaki-chan sur ma tête. Cette dernière est déjà allée en France ! (Tsubaki, pas ma tête) Quand elle a parlé du Mont St-Michel, Hiron-san l'a interrogée : "Hein ? Qu'est-ce que c'est ? Quelqu'un ?" xD
Bref, je ne vais pas m'étaler sur nos conversations mais vous l'avez compris : ils sont vraiment cool dans ce salon ! ;D
Je vais faire un petit récapitulatif des étapes de ma coupe. Parce que bon, on est quand même resté au moins cinq heures chez le coiffeur ! (°A°)
Donc premièrement, la coupe par Hiron-san ! Eh oui ! Ils coupent à sec ici ! C'est sûrement plus difficile mais au moins ils voient ce qu'ils font ! Rien à dire à part que la façon de couper de Hiron-san est excellente. Il se déplace en sautillant aussi. XD
Ensuite, la décoloration ! C'est COMPLETEMENT différent de la France. Et bien mieux ! ! ! Au début, ils appliquent une huile au niveau du cuir chevelu. Ensuite, comme ça faisait moins cher que prévu, j'ai pris l'option "traitement" (donc soin quoi.) ! Hiron-san est donc reparti cherché les produits : "Damage Care" qu'il m'a dit. Un peu plus que ça je pense. x3
Bon une fois les soins appliqués, la pose de la décoloration  ! (Je ne me suis fait décolorer que les racines hein. "Retouche".) Hiron-san a comparé le produit à de la crème. "Oishii so~!" ("ça a l'air bon!") ... Ah la la, Hiron-san. x'D
Il m'a demandé de le prévenir si ça faisait mal. Plusieurs fois ils m'ont demandé si ça allait. Et oui ! Alors qu'en France je souffre le martyr, ici je n'ai pas eu mal ! Pas une seule fois ! ! ! (ʘ0ʘ) Tout ça, c'est grâce à l'huile du début !
Je n'ai pas eu longtemps à attendre et d'ailleurs, celle qui m'a repris après Hiron-san : Totto-san, était étonné par la rapidité de la prise. Elle m'a dit que eux, les Japonais, devait attendre longtemps et parfois en refaire une après ! Bon, moi ça ne m'étonne pas vraiment : on a pas les mêmes cheveux et malgré mes racines foncées, j'ai les cheveux clairs.
Bien, il est temps de shampoïnner tout ça ! Aaah~. C'est quelque chose que j'adore chez le coiffeur~! ☆(*´∇`人)  
Ici, ils ont une façon de masser super agréable ! Et ils posent une petite serviette sur le visage pour éviter qu'on soit éclaboussé et pour nous permettre de se reposer de la lumière. ~o~ Je me sens encore vachement grand car mes pieds touchent complètement le sol et mes épaules touchent le lavabo... XD
Après ça, retour au siège (enfin, au fauteuil) pour la pose de la coloration ! C'est Aki-chan qui s'en chargera !
Enfin avant ça Totto-san m'a posé les soin. Maintenant, Aki-chan me "prépare" pour la coloration. Ah oui, quelque chose que j'ai oublié de dire tout à l'heure : Ils mettent des petits plastiques autour des oreilles pour éviter qu'elles soient elles aussi colorées ! xD C'est tout bête mais en France, on a même pas ça. u__u Pareil que pour la décoloration, elle a appliqué l'huile. Et puis pour finir, une crème tout autour du visage et des oreilles. Probablement pour éviter les tâches. :o
Au début, Aki-chan n'était pas très bavarde et puis quand j'ai soulevé le fait qu'il y avait vraiment de la musique cool ici, elle a relevé le fait que j'avais reconnu Glutamine tout à l'heure. C'est son artiste préféré donc elle était contente. '3' On a commencé à parler d'anime. (Elle était aussi contente quand j'ai cité Shingeki no Kyojin dans les animes connus en France; elle m'a montré ses straps et ça se voit que c'est son anime préféré ! xD) Hiron-san est passé pour dire "C'est la plus otaku de tout les staffs du salon ! Mais ce n'est pas une otaku !" xD (Au Japon, "otaku" est un terme péjoratif. En général pour dire qu'on aime les mangas, les jeux et compagnie, on dit qu'on est "un peu otaku". C'est différent d'en France où dans ces cas on dit qu'on est complètement otaku. ^^) Je leur ai dit que le prix d'un manga en France était de 1000¥ (et encore, j'ai arrondi en dessous). Ils étaient super étonnés ! "TAKAAA!" (C'est cheeeer !), ils se sont écrié. Et quand j'ai dit qu'il n'y avait pas de Jump c'était la même chose : "Eee ? Mais qu'est-ce qu'il y a alors ?!" Un monde sans Jump... C'est inconcevable pour eux ! XD (Le Shônen Jump, c'est un magasine de pré-publication qui existe depuis 1968. Donc c'est carrément ancré dans la culture. Plusieurs générations le lisent depuis leur plus jeune âge !)
Bref, la couleur est posée. Il ne reste plus qu'à attendre 10~15 minutes.
Séchage par Totto-san. Elle me demande comment je veux être coiffé. Comme sur la photo ? Hm. "Kimi no free-style arrange !" Je lui ai donné carte blanche quoi. xD Elle commence par me lisser les cheveux. Pendant qu'elle maniait le peigne et la laque telle une pro (bon c'est ce qu'elle est, je sais), elle me demande si c'est bien un truc classe que je veux et pas un truc mignon. Bien sûr que je veux un truc classe ! *^* Aaah. Je n'ai pas été déçu !

 

 

Voici un photo prise en rentrant.

 

 

J'étais trèèès fatigué donc pardonné ma tête. x) J'ai mis la plus normale et la plus potable, je crois. xD

 

 

 

 

Quant au prix. Pas de mauvaise surprise comme en France où ils me compte trois décolorations parce qu'ils ont du refaire du produit. Non, juste un surplus d'environ 560¥ (donc moins de 4€) ! En tout j'en ai eu pour 20500¥ ce qui équivaut à moins de 145€ ! En France, je n'ose même pas imaginer... Déjà la dernière fois j'en ai eu pour 180€ (au lieu de 230€ parce que le coiffeur est sympa quand même) alors que j'avais fait juste une coupe et une décoloration. (Pas de soin et pas de confort comparable à celui du Japon...)
Totto-san nous a fait un fait une faveur ! Elle est tellement adorable ! ヽ(´ε`*)ノ 

Je vous explique : en fait, quand on va chez ce coiffeur, la première fois ils nous donne une carte et si on revient deux autres fois en un an, la quatrième fois, on obtient la carte de membre et les prix baissent ! ;D Sauf que nous, on peut revenir quand on veut. Notre carte est sans limite de temps ! Parce qu'on habite pas encore ici. x) C'EST TELLEMENT GENTIL !
On a quitté le salon, accompagné par Totto-san qui nous a appelé l'ascenseur et, comme vendredi dernier, s'est courbée à 45° en attendant qu'on parte.

C'était vraiment une super expérience et on a pu bien s'exercer en japonais ! :D La frustration de la dernière fois s'est évaporée ! "Je suis pas si nul que ça, en fait."

C'est ce que je me suis dit en rentrant. xD

 


Je me suis décidé de la couleur avec Toto ^^. Du coup j'ai fait un rouge/prune plus foncé.
Oui car je lui ai expliqué que moi la décoloration = tuer mes cheveux.
On en vient donc à la coiffure et aux extensions. Je lui montre la photo de Takeru de SuG, car j'aime ses coupes et je m'en inspire pratiquement tout le temps. o/
En plus, c'est une coupe que je veux depuis longtemps. Enfin au final, c'est jamais la exactement la même, mais peu importe c'est nul de copier.
Je lui explique que les extensions doivent être la même couleur que la couleur globale mais aussi que je souhaite ajouter une mèche rose.

Une fois convenu tout ceci, elle me dessine un petit croquis de mes cheveux pour me montrer si on est bien ok toutes les deux. (Oui, les coiffeurs savent dessiner au Japon, croyez moi) :o
Elle est vraiment trop mimi avec moi ! Elle m'a placée sur le siège et elle est revenue avec le croquis en ayant écrit en français "Entier" pour  dire qu'il n'y avait qu'une couleur et le titre du croquis était "vos cheveux". x) Elle a dû chercher sur google traduction.

La séance coiffure commence !
C'est partis pour 6h30 de coiffeur! En même temps, ils prennent bien le temps de faire les choses.
Alors  important : Ils commencent par la coupe sur cheveux secs! Intelligent les amis! Non parce que user du produit pour rien... C'est stupide.
C'est ainsi un très bon coiffeur, Sora, qui s'occupe de ma coupe. (regarder le liens avec les staffs si vous voulez vous faire une idée ^^).
Elle a des cheveux hyper long ! Elle fait partie des trois meilleurs coiffeur.
Très concentrée, elle commence. Pas de changement de technique particulière sauf une : quand elle effile pour enlever la masse c'est avec le ciseau.
Je ne vais pas expliquer sinon ça va être bancale mais l'on voit que la coiffure, c'est un art ici ! Plus que chez nous je trouve.
D'ailleurs,  je n'ai pas eu besoin de lui dire d'effiler, elle l'a fait automatiquement <3.
Ohh ai-je oublié de dire QUE TOUT ETAIT SYMETRIQUE? Pas de différence d'un côté ou quoi!
Bref, elle sait faire sont boulot.

Une fois la coupe finie, la couleur!
Toto reviens pour faire un test. Elle voulait s'assurer que mon cheveux prendrait bien (et aussi si je suis allergique).
Quinze minutes plus tard, elle enlève la couleur de la mèche. Elle n'utilise pas de gants. Au moins elle sens la fibre du cheveux, c'est pas plus mal.
Ensuite, Tsubaki arrive pour m'appliquer de l'huile. D'une part, pour me graisser les cheveux pour qu'ils prennent plus vite et une deuxième sur les racines pour ne pas abîmer mon cuir chevelu.
Je lui ait dit que les extensions en France c'était hyper cher. GENRE TRES CHER. Elle était choquée... au Japon LOL enfin vous verrez plus bas.
Toto reviens pour m'appliquer la couleur.
Elle n'utilise toujours pas de gants. Je pense qu'elle préfère vraiment sentir la fibre du cheveux :o
Du coups j'ai le temps de discuter un peu avec elle!
On a parler de tout un tas de choses, je ne m'en souviens plus trop :o
Comme Rero était à coté de moi et que HiroN lui demandais ses animes préférés, elle me questionne pour savoir mon  BEST anime ! (enfin mon anime préféré).
Je lui ai donc répondu, Gintama. Elle était contente! Car cet anime est cool, et aussi, très connu au Japon. Toto me dit que Gin-san à trop la classe et qu'il est beau (oui of course o/).
J'en ai profité pour lui dire qu'on cosplay du Gintama. "Wooo?! Hontô ni?!" m'a t-elle dit (= vraiment?!). Je lui ait donc répondu que Rero cosplayai Gintoki et moi Katsura.
Elle était impressionnée. Elle voulait voir des photos, mais je n'en ait pas sur mon portable. Je lui ait dit qu'elles étaient sur facebook...
En tout cas, elle a trouvé cela super géniale. (il faut absolument qu'on mette des photos de nous en cosplay parce que c'est pas la première fois que l'on peut pas les montrer aux japonais :o).
Toto est une otaku. Et elle l'affirme avec joie! >w<
On a parlé de groupes de musiques. Elle préfère la K-pop et les idoles japonais. Toto-chan était impressionnée  que je connaisse autant du Japon.
Ah oui ! Comme lundi c'était la journée de la majorité au Japon (20 ans) elle m'a félicité [car juste avant, elle m'avait demandé mon âge]. *o*
Elle m'a expliqué ce que c'était (même si je le savais). Ainsi, elle était contente pour moi que j'ai la majorité japonaise même si elle pensait que j'avais plus o/

Une fois la couleur appliquée, elle part s'occuper d'un autre client. La couleur doit reposer environ 30/35 minutes.
Pendant ce temps je mange un bonbon et lis des magasines (COOOOOOOOOL) que m'a laissé soigneusement Toto. Elle m'a choisit des bons magasines en plus! (Genre Cure, ShockX, Kera...).
Comme Toto-chan sait que j'aime SuG/Golden Bomber etc, elle m'a mis principalement des magasines sur eux.
On est vraiment bien dans ce salon ! En plus, j'avais un petit drap pour mes jambes pour ne pas avoir froid. <3

Tsubaki vient ensuite me chercher pour le shanpoooo <3
Bon pas de changement, comme pour Rero c'est très agréable. On se détend vraiment! On peut même se reposer du coup!
Une fois retourné à mon siège, HiroN vient pour me sécher les cheveux. Il me félicite car la couleur est vraiment belle.
HiroN-san me demande si l'on va faire du shopping après le coiffeur. (OOPS!, toutes nos conversations sont en japonais. J'ai parlé toute la journée jap', j'ai oublié de le dire).
Je lui ai dit que non, il sera trop tard. "C'est vrai, me dit-il, et puis vous devez avoir super faim!" (oui normal xD).
Il me conseille ensuite pleins de resto'. Surtout qu'il y a pleins de resto de ramen à Ikebukuro.
HiroN commence à s'emporter xD On voit qu'il aime la nourriture japonaise. Il me demande ensuite si je connais Miyavi.
Comment ne pas connaître Miyavi? xD En plus, il aime vraiment beaucoup cet artiste (ça se voit xD). C'est le samuraï de la guitare! \o/
J'en profite pour lui dire que sa coupe me rappel celle de Miyavi. Il était flatté et me dit qu'en septembre il lui ressemblait beaucoup mais avec les cheveux plus long. Il est vraiment fan :o
HiroN-san est super cool ! Mais je me rappel plus de quoi on a parlé désolé ><

Toto reviens pour me lisser les cheveux.
Une fois terminé, elle prépare les extensions. Elle a mis plusieurs minutes avant de trouver la couleur exacte pour aller avec ma couleur. (elle a mélangé plusieurs couleur)
Elle commence à les poser. Ce sont des extensions que l'on tresse à la racine du cheveux.
J'ai eu du mal à lui demander si c'était des vrais cheveux ou du plastique. Mais au touché j'ai sentis que c'était des vrais cheveux.
J'ai même comparé un cheveux japonais avec un des miens, ce sont les mêmes xD (des cheveux fins quoi. Youhou j'ai des cheveux japonais o/).
Après avoir compris ce que je voulais lui dire, elle me confirme que les extensions sont des vrais cheveux. (Bordel, la France c'est moisis)

On a beaucoup discuté. Je lui ai dit que j'aimais beaucoup les seiyuu japonais (doubleur).
Je lui ai cité quelques noms. Elle était super étonnée que je connaisse des seiyuu.
C'est vrai qu'il faut vraiment être atteint niveau amour du Japon pour connaître autant. ^^
Après avoir finis elle me coiffe en mode fuwa fuwa comme sur la photo de Takeru.
Bref ! Résultat, c'est trop classe <3 Toto-chan coiffe merveilleusement bien.
Elle me dit que ma coiffure est trop kakkoii (= classe).
Pour finr, j'attends Rero.
Ils étaient hyper content d'avoir pu biiiien discuter avec nous. On reviendra les voir avant de partir, obligatoire.

Une photo de ma coiffure prise en rentrant :



Il faut payer maintenant!
J'en ai eu pour 18,000 yens. Ce qui fait 126€. Pour coupe/couleur/shampoing/coiffure/extensions ce n'est ABSOLUMENT PAS CHER.
Les extensions j'en ai 10. Elles sont quand même bien épaisses chacune et ce sont de vrais cheveux. Une mèche fait 600 yens (4€), donc pour dix
6,000 yens (42€).
C'est vraiment incroyable. Mieux vaut être ici, sérieux.
Rero vous a expliquer comment l'on s'est quitté donc je m'arrête ici ^^

On a l'impression d'être des inspecteurs qui comparent mais bon... c'est un peu normal au final.

 

Après être partis du salon. On décide de manger au ramen au dernier étage du bâtiment.

Pour réserver notre repas il fallait commander avec une machine. Autant dire, si vous ne savez pas lire le japonais, vous êtes dans la merde.

Pour 630 yens un katsudon grand [il y a plusieurs taille S/M/L] (Riz/porc panés/oignons oeufs). Cela fait environ 4.50€. C'était très bon. Pour le prix c'est imbattable o/

On rentre! Direction la Ikebukuro station. Il fait froid. En plus, il y avait du vent glaciale... horrible.

Je me rends compte sur le chemin que j'ai perdu mon bonnet. XD

[ A noter : je perds mes affaires en ce moment tel un japonais naïf. Sauf que je ne stresse pas. On est au Japon après tout ! On retrouve tout! <3 Oui car j'ai oublié mes caches oreilles au resto' de Akiba dimanche soir xD .... va falloir y retourner ]

On rebrousse le chemin à l'envers et TADAM!! Je retrouve mon bonnet étalé par terre. Personne ne c'est enfuit avec, c'est le pays du soleil levant, c'est normal.

Bref, on rentre vraiment cette fois ci.

Alors je peux vous dire que maintenant on se fait encore PLUS repérer. xD Avec nos cheveux....

 

Voilà !

Désolé pour ce long retard. Les deux jours qui suivent : on fait rien. C'est pour cela qu'on a eu le temps de faire les articles <3



14/01/2014
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres