Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Akihabara 2nd round- Jour 11 + Ikeburo Jour 12 + Jour 13

[Comme on a du retard veuillez nous en excuser. D: ]

 

 

Départ vers 12h~

 

La journée à Akiba à été longue. Et il n'y a pas grand chose à raconter.... :/

On a fait les magasins toute la journée et surtout fait des magasins de figurines.....

Mais difficile de trouver ce que l'on recherche!!! Je cherche, désespérément, la figurine de Yukio (Ao no Exorcist) et des GEM de Gintama. SAUF QUE..... RIEN.... [L' animate de Akiba est pauvre en figurines]. Même en étant aller dans pas mal de magasins dédiées aux figurines et autres bah toujours rien... ToT (aah sauf de Hijikata ou Kintoki ou Kyuubei mais c'est pas ce que l'on recherche). Nos futurs amis japonais otakus nous dirons là où il faut aller ~ huhu.

 

En sortant d'un magasin, on est tombé sur... ça ! (/)°3°)/ ~ SUGEEEE ! #Kill la Kill


 

Bon on est quand même aller à Mandarake (on était aller à celui de Shibuya, vous vous en souvenez? ) sauf que celui ci est bien plus grand... x) C'est un  immeuble.

On y est restés longtemps.  On a acheté diverses choses (surtout des doujinshis). Et c'est ici qu'on a pu trouvé quelques trucs pour vous~ hihihi enfin du moins ceux qui ont demandé x)

Bon, on y retournera ! De toute manière faut faire tous les Mandarake de Tokyo o/

 

Il y avait du vent glacé.... horrible O_O

On a cherché toute la journée VRAIMENT. Je crois qu'on a inspecté pas mal de magasins de la rue principale.

 

Bien sûr, nos achats~ <3 (attention certains vont être jaloux :o)

 

Moi :

 

 

Rero :


 

On s'est acheté des figurines aussi ! ! ! Pour les voir, c'est  ici !

 

 

 Good Smile Cafe ☆

 

C'est vers 18h que l'on commence à ce diriger dans le Good Smile Cafe.

 

C'est HYPER BEAU ET CLASSE! :o

Et autant vous dire que les gaijins (étranger), bah y'en a rarement dans ce café. C'est vrai qu'il faut connaître. Donc si vous compter sur l'anglais pour parler avec les staffs.... et bien non! x) Ils parlent que en japonais et ce même si vous avez pas tout compris xD

Enfin nous ça nous gêne pas, au contraire! Notre cerveau refuse l'anglais. Les mots ne rentrent pas. Presque on comprends pas xD quand y'a des gens qui nous parlent en anglais notre cerveau fait (hein?! Attends pourquoi elle/il me parle en anglais?! wakarimasen... '-' (= Je comprends pas).

D'ailleurs le matin même, une japonaises de Aizuya-Inn nous a demandé où on allait (en anglais) mais on a répondu en Japonais... xD Après elle nous à dit "Ki-otsukete~!" quand on est parti. J'ai pu placer un "Itekimaaasu~!" pas dans le vide comme à mon habitude. (-w-) (Ces deux mots se disent quand on s'en va de la maison. "Ki-otsukete" signifie en gros "Faites attention." et "Itekimasu" pour "J'y vais !")

Bref, c'est après cette petite anecdote que je prend la parole pour vous décrire le concept du GSC Cafe.

Ce n'est pas très compliqué : chaque mois, un manga (ou un jeu) est à l'honneur dans ce café. Mais pas n'importe quelle oeuvre, choisie au hasard ! Pour ceux qui ne le savent pas, Good Smile Compagny est un éditeur japonais de figurines. (Et très certainement mon préféré !) Donc forcément, ils choisissent des oeuvres dont ils ont fait des figurines !

De la décoration jusqu'au menu, tout est dans le thème du manga ! *^*

Donc ce mois-ci... Monogatari Series ! :D


Il y avait des écrans qui diffusaient des trailers, des openings et des annonces de différentes choses concernant Monogatari Series. ^^




Des deux côtés de la salle il y a des étagères remplies d'illustrations et de figurines dans le thème de la série !

Mais il y a aussi d'autres figurines dont Good Smile Compagny est fier qui sont exposées !

 

 

 

 

 

 

 

La merveilleuse Kami Neko (Kuroneko from Oreimo~.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un aperçu de la collection des Nendoroids avec Ranka et Sheryl de Macross Frontier en fond et du Dangaronpa en premier plan~. (Enfin celle de droite je ne crois pas.)

 

MIKU DA YO ! L'effrayante, l'unique !

 

La série de Black Rock Shooter~. Elles sont vraiment toutes magnifiques. *^* Avec cette collection, on est sûr à 100% d'embellir son étagère ! !

 




Retour au café en général~.

Je ne suis pas Monogatari Series (bien que ce soit dans mes projets depuis longtemps ! xD) mais c'est tout de même super plaisant de manger dans ce genre d'endroit. ( ˘ω˘人 )  En plus c'était super bon ! On y retournera quand ils auront changé de thème ! :D

Voici ce qu'on a mangé :

 

 


Reena a pris ça ! C'est de la Barbapapa avec du riz soufflé et une pomme caramélisée. ^^

 

 

 

 


 

 

 

 

Et moi c'était un fondant au chocolat (très fondant ! *^*) avec des fruits rouges et leur coulis. Un délice~.

 

 

 

 

 

Le service est cool aussi. A l'entrée, on m'a demandé d'écrire mon nom. Mais avec mon gant et sans appui, j'ai tellement mal écrit que le réceptionniste l'a lu à voix haute pour être sûr : "Rero-sama ?" ... Haaaaai ! (;゚∀゚)=3 Mon Dieu. C'est tellement agréable de se faire appeler comme ça. (Surtout par un beau jeune homme à lunettes, fufufu.)

Pour ceux qui ne comprennent pas, un petit explication s'impose : "sama" est un suffixe honorifique. C'est normal quand on est client de se faire appeler comme ça, au Japon. On l'utilise aussi pour appeler quelqu'un qu'on admire ou qu'on sert. Uhn, je crois bien que c'est ça. ^o^'

De plus, ici, les serveurs s'agenouillent pour prendre la commande. Encore un signe de respect bien propre au Japon. Certains pourraient assimiler ça à de la soumission mais c'est normal vis-à-vis d'un client. ^^

En sortant payer au réceptionniste, j'achète une figurine que j'ai cherché toute la journée : la Nendoroid de Madoka version Ultimate. Il y avait d'ailleurs pas mal de contrefaçons d'elle... Assez effrayantes ! °A°|| Mais bon, celle là est magnifique et en plus je l'ai acheté à l'éditeur directement. ~ Totalement satisfait d'être monté au sixième (ou cinquième) étage de cet immeuble ! ヽ(´ε`*)ノ

 

Bien, il est temps de rentrer maintenant. On a de la chance : pour aller chez nous, il y a une ligne de métro directe, sans changement. Seul problème : retrouver cette ligne. u_u' La dernière fois qu'on a demandé à des Japonais, ils nous ont indiqué la JR. (Une autre sorte de métro. Je ne saurais pas vraiment vous expliquer la différence... C'est le même prix. Mais certaines choses sont différentes. ... xD)

On décide donc de chercher un peu par nous même. Après tout, on est arrivé par là tout à l'heure ! Cependant, la nuit, tout semble différent. Et puis, à Akiba, je perd mes repères cardinaux. .__.

Bref, après une balade le long de la Chuô Dori (rue principale d'Akihabara) puis dans une rue parallèle, on interpelle un salarymen. Il nous demande si on veut qu'il parle anglais. Je lui dit que non mais il finit sa phrase dans la langue de Shakespeare malgré tout... xD Il devait avoir un peu bu (Reena m'a dit avoir senti l'alcool.) mais bon, il nous a tout de même indiqué la bonne direction ! Après avoir un peu patauger, on finit par trouver l'entrée ! Hallelujah ! ヾ(●´ω`●)ノ

On peut rentré au chaud et manger nos plats préparés acheter au conbini dans la rue. ~ (# SevenEleven) Après avoir inspecter tous nos achats évidemment. 8D

 

On était très fatigué donc on a pas fait l'article le jour même... Désolé encore pour ça. m(_ _)m

 

Ikebukuro- Jour 12

 

Pour cet article nous ne lui dédions pas de page car nous n'avons  rien fait... xD Vous comprendrez plus bas...

 

Aujourd'hui on n'a pas vraiment quelque chose de prévu. Comme à Akiba nous n'avons pas été satisfait, on s'est dit "mais pourquoi ne pas faire TOUS les Animate? 8)"

Enfin, ceux près de Tokyo centre.

En cherchant sur internet, on découvre qu'il y a un Animate à Ikebukuro. En plus parfait, on a pas encore visité ce quartier très connu. o/

(Hahaha, si on avait su le calvaire pour le trouver....)

 

Bon avec le plan en poche, grâce à google map, on y go!

En ayant déduit que c'était la sortie nord de Ikebukuo station, on sort du métro.

Normalement c'est tout droit. On marche, on marche.... on regarde un plan du quartier au bout d'un moment.

Ah, bah ils ont pas le même que google map 8)

Hohoho~ youpi ça commence bien! o/

Bref en résumé, on s'est paumé toute la journée.... IMPOSSIBLE de trouver le Animate en question. Alors je peux vous dire que pour Ikebukuro, on s'est bien baladé. C'est le premier quartier où on s'est autant baladé je crois... xD

En plus, il commence à pleuvoir x) Les plans ne correspondent pas, c'est grand, c'est la première fois qu'on vient... aucun repaire quoi.

On est aller dans un hyaku-en shop(1€ shop et yen = en ). Rero y a pris des origamis pour son petit frère (de plusieurs tailles o/).

On commence à avoir trèèès faim. C'est plus le moment de servir donc on décide de retourner près de la station de métro. On voit un Mcdo et on décide d'y aller.

 

Je sais c'est pas trop cool d'aller dans un Mcdo au Japon.... franchement y'a mieux.

En tout cas c'est bien mieux que chez nous. Même la qualité des ingrédients est meilleure. Nos portables ne détectent toujours pas la wifi dans les mcdo. '-'

Petite anecdote : Au McDo, il y avait une femme habillée en kimono ! C'est vraiment le genre d'exemple on ne peut plus concret de l'ancrage de la tradition malgré la mondialisation ! (°0°)

P.S. : J'ai l'impression que les frites de McDo du Japon sont meilleures qu'en France... C'EST ILLOGIQUE. Ah et aussi, ils ne mettent pas de sauce si on n'en demande pas ! Le Japon et la malbouffe, ça fait deux ! (Même les plats préparés pas chers sont délicieux et bons pour la santé ! *^*)

 

Bon, une dernière tentative de recherche... Mais toujours rien!

Au moins on a visité~. On est même passé devant un campus magnifique! En brique et à la mode anglaise! \o/ Mais c'était trop sombre pour faire des photos.

 

On décide de rentrer.

 

 

En arrivant, quelques courses.

Je regarde sur internet pour voir pourquoi c'était si dur de le trouver.

Et bien c'est juste qu'il faut sortir à la bonne sortie de la station de métro pour s'y retrouver! Parce que sinon c'est galère...

Et on a pris que les mauvaises rues xD Difficile de se repérer après...

En fait, c'est très simple. Donc la prochaine fois ça sera bon! En ayant fait street view avec google c'est beaucoup mieux! Je me ferrai plus avoir par le plan nul de google qui ne laisse avoir aucun repère précis.... Parce que des rues qui vont tout droit y'en avait plusieurs dans la même direction.

 

On y retourne vendredi! ^^

 

Pour aujourd'hui (Jeudi 9 janvier alias - jour 13), on a rien de prévu. On a décidé de rester à la guest house pour faire du rangement dans notre chambre, faire des courses , apprendre du japonais et préparer demain.

Donc demain, vendredi, on va essayé d'aller chez le coiffeur à Harajuku.

Il faut ainsi préparer les phrases et anticiper xD

Et on retournera à Ikebukuro pour Animate.

 

Je m'étais dit qu'on pourrait écrire nos ressentis. Ca fait tout de même presque deux semaines qu'on est ici !

Personnellement, je suis heureux mais très frustré. Le pire c'est que cette frustration est née par ma faute.

Je m'explique : comme on vous l'a déjà dit, on se sent à notre place ici. Dans notre élément. Mais il y a un petit problème : la langue. On a beau maîtriser les bases, ça ne suffit pas. En plus, on ne peut pas vraiment pratiquer : on a pas de connaissances japonaises... (éwè) Et j'ai toujours peur de manquer de respect ou de déranger car je suis bien conscient de ma position de gaijin. (u_u)

Il y a bien sûr des moments merveilleux où on arrive à communiquer, où les Japonais font preuve d'acceptation et de gentillesse à notre égard mais... Je ne compte même plus les moments où on a galéré par manque de vocabulaire. Par exemple, en cherchant Animate, on est entré dans une boutique de jeux vidéos et on a demandé s'ils connaissaient le chemin. La vendeuse nous a répondu et elle avait l'air sûre d'elle (donc fiable) mais tout ce qu'on a compris c'est qu'il fallait aller tout droit pour rejoindre à la gare. Mais depuis la gare... Il y a des mots qui nous ont échappé. x') Sans compter qu'elle parlait très rapidement ! °A°

Enfin bref, nos coeurs sont partagés entre l'épanouissement et la frustration.

C'est embêtant. On réalise notre rêve après tout !

Au moins, nous n'aurons plus de problèmes pour se motiver à faire du japonais une fois de retour en France ! (è^é)b (On a eu du mal à s'y mettre car on ne réalisait pas qu'on allait partir pour de vrai... x_x)

 

Voilà voilà un petit résumé de ce qu'on ressent (car Reena aussi est dans le même cas) au bout de ces 13 jours à Tokyo.

En tout cas si j'ai un conseil : si vous venez au Japon en tant que passionné du pays (donc si vous comptez parler japonais), assurez vous de maîtriser bien plus que les bases ! (/)°^°)/ (Et on a de bonnes bases, croyez moi ! >o<)

Du coup, l'article est long... Pardonnez-nous ! xD

J'espère qu'il vous aura tout de même permis de vous évader et de vous divertir un peu~ !

 



08/01/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres