Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Un trrrès long voyaaage- Jour 0

Nous voilà enfin à Tokyo ! Enfin... Ça fait plusieurs heures qu'on y est mais seulement quelques minutes qu'on est ENFIN posé dans notre chambre. 

Voici un petit résumé de notre trajet depuis Paris jusqu'à notre chambre. °A° 

 

Paris - 15h :

Reena est perdue. On fini par se retrouver pour prendre le bus qui nous emmène directement à notre terminal ! Environ une heure après on se trouve à Roissy pour confirmer notre enregistrement et dire au revoir à nos valises. Aucun problème. On est dans les temps et tout est bien indiqué ! 

Roissy - 17h30 :

On entre dans l'avion. Adieu la France. \o/ 

Ressenti du moment : Aucun. On prend l'avion c'est tout. Le vol de trois heures s'est bien déroulé, rien à redire ! (La nourriture était vraiment bonne et ils avaient une limonade faite maison excellente ! *^*)

Aeroport d'Istanbul - 23h30 :

Ça change de Charles de Gaule... Mais on s'y retrouve quand même !
On est assez crevé mais on tient : on a de l'eau. Plus qu'une vingtaine de minutes avant l'embarquement. Je n'ai qu'une hâte, m'asseoir et dormir. °3°
Aucun problème pour l'instant. Rafiora~! (Life is all right.)

P.S. : On ne réalise toujours pas la réalité de notre destination... /o/

Dans l'avion pour Tokyo - heure inconnue... Dans la nuit quoi : 

DORMIIIIIIIR ! ... NON VOUS NE POURREZ PAS, VOUS ÊTES TROP GRAND. VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT D'ÊTRE A L'AISE ! ! ! 

Hum. Pardon. Mais bon. J'ai eu du mal à dormir à cause de ce manque de place. Sinon rien à redire une fois de plus, cette compagnie fait du bon boulot ! (#Turkish Airways) Ah si ! J'ai fait caca au dessus du Japon. \(*3*)/ (... Pardonnez cette anecdote. .__.) 

Après de loooongues heures nous sentons enfin l'arrivée au Japon. Evidemment la compagnie a eu la bonne idée de nous servir à manger juste à ce moment là... Alors que nos estomac dansent la polka sans notre autorisation. (u___u)

Tokyo Narita - 19h20 (Heure japonaise) : 

TADAAAAA ! 日本にようこそ!Welcome to Japan ! On y est enfin ! Ca se voit c'est sûr ! Tout est propre, calme, tout le monde est respectueux... On sent la différence ! *-*

Une fois le contrôle passé, je pars devant chercher les bagages. Reena me rejoint après un petit moment (j'ai failli m'inquiéter !) et nous nous dirigeons vers le contrôle des bagages. Je repère un Japonais aux faux airs de Serizawa (#CrowsZero) et envoie Reena vers lui tandis que je vais voir son voisin. Ce qui est à noté ici, c'est le respect des Japonais : après m'avoir ouvert et fouillé la valise, le contrôleur l'a refermée et l'a déposée délicatement puis, agenouillé, il a relevé la poignée. Le tout dans un anglais parfaitement compréhensible (même si je lui répondais en japoglais... xD) ! 

Tokyo Narita - 20h30 : 

Maintenant, direction Tokyo centre ! Pour ça, trouver le bus et acheter les tickets. Les vendeuses sont très gentilles et très contentes de voir deux gaijins qui parlent au moins un peu le japonais. Elles nous disent au revoir de façon très mignonne. ~(*°*)~ A l'arrêt du bus on étiquette nos valises qui vont être mises dans la soute par des mains autres que nous ! Le bus arrive. Les bagagistes saluent le bus (ou plutôt le conducteur qui fait directement penser à un Boss quelconque) et on embarque !

Tokyo Station - 21h30 environ : 

MAIS OU EST CE METRO ? CA RESSEMBLE A TOUT SAUF A UNE STATION DE METRO CE BORDEL ! 

Après plusieurs allées et venues dans les couloirs remplis de restaurants occupés par des salarymens et autres japonais, j'aperçois une dame japonaise qui nous regarde en comprenant qu'on a besoin d'aide. Sans hésiter, je l'accoste. D'abord en anglais parce que pas le temps de réfléchir pour éviter les fautes en japonais. xD Après quelques explications, je lui demande la direction de la Yamanote Line, et ce en japonais. Très étonnée, elle nous dit qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'on parle japonais et reprend donc ses explications dans sa langue natale. Elle décide même de nous conduire en face de l'escalator qui mène aux quais ! Comme quoi, maîtriser la langue change tout quant aux relations avec les Japonais... ;3

C'est encore plus vrai avec la suite ! 

Les mésaventures des Yorozu-nya dans le métro/rer tokyoïte :

... Non je plaisante. On avait juste du mal à s'y retrouver. xD

Dans le métro pour Ueno, on demande confirmation à des lycéennes. Ok donc on descend bien là ! 

Une fois sur le quai, la question est : Et maintenant, on fait quoi ? On laisse deux ou trois métros (et vagues de Japonais) passer en essayant de lire le plan. Finalement on demande à un jeune homme  (#ikemen) quelle direction prendre. Devant mon air perturbé par sa réponse, il m'amène devant le panneau qui indique la Joban Line. On le suit tranquillement en esquivant quelques Japonais et entre deux courbettes... ELLE EST OU LA JOBAN LINE M**DE ?! (°A°)|||

Et hop, on redemande encore une fois : cette fois, une japonaise toute mignonne qui, après nous avoir renseigné, nous fait au revoir de la main avec un sourire tout mignon aussi ! (/)*3*)/

Quai 9-10 de la Joban Line - 22h20 :

On redemande une dernière fois si c'est bon (oui on en a marre de se perdre) et... OUI ENFIN ON Y EST ! Plus qu'à attendre ! Longue attente d'ailleurs : une fois le train à quai et les passagers descendus, une lumière rouge nous interdit d'entrer. Un employé parcours les rames en ramassant les déchets et après quelques minutes d'attente, on peut renter ! (Je ne connais la raison de cette attente... Je ne pense pas qu'ils fassent ça à chaque fois juste pour nettoyer. °0°)

Trois arrêts plus tard, Minami Senju ! 

YEY ! ON ARRIVE !

...

ET BIEN NON. 

Sans itinéraire et sans adresse, trouver l'auberge est bien plus compliqué que prévu... Après plusieurs essais et un arrêt au commissariat (sans adresse il n'a pu nous donner qu'une indication générale : "ça doit être par là.") une anglophone nous accoste : " Où est-ce que vous allez ? " Miraculeusement, on allait au même endroit. Elle ne m'a pas étonné quand elle m'a dit qu'eux aussi (c'était un couple en fait) s'étaient perdus la première fois. xD

ET VOILA ! Après 10 minutes de marche nous voilà à l'auberge. On règle les détails (500Yens chacun de plus pour être arrivés entre 22h et 23h... Ça fait trop plaisir mais bon. u_u) et la gentille japonaise anglophone nous emmène à la guest house depuis laquelle je vous rédige ce "petit" résumé de notre vadrouille. (En fait c'est pas vraiment un résumé. Mais ne s'arrêtons pas sur ce genre de détails ! :o )

 

Pour les impressions... Je suis content. Je rêve de Tokyo depuis si longtemps que je n'ai pas l'impression que c'est nouveau. Tout ce que je vois me semble familier (même si je me perd oui. xD) et je m'y sens vraiment bien ! Je n'ai pas pleurer, je n'ai pas vomis, je n'ai pas hurler. J'ai juste sautillé. En même temps avec toute la pression et la concentration dont on avait besoin pour se perdre le moins possible, difficile de laisser aller ses émotions. ('o')

Reena rajoute que : Le Japon c'est tellement clean. On comprend pourquoi ce pays marche si bien. (+Rero : Et qu'il se redresse si bien de ce qu'il a subit !)

 

 

Voici une photo prise dans l'avion. Si vous regardez bien, vous pourrez voir Moufassa qui appelle son fils à se diriger sur le chemin de la responsabilité... /shot/

DSC_0044.jpg

 

Rero-pyon☆



27/12/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres