Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Jour 26 - Uprising

Aujourd'hui est un jour merveilleux!

Enfin presque xD  Rero se sent pas trop bien et moi non plus.

En effet, c'est aujourd'hui que ce tient un événement qu'on attendait avec impatience : Uprising, un concert regroupant trois groupes : An Cafe, Daizy Stripper et le plus attendu : SuG ! (Sachant qu'on avait raté leur come back live, en ayant été sur les lieux le jour-même... C'est une consolation tout à fait honorable !)

M'enfin bref, on se prépare et on traîne un peu ce qui nous fait partir en fin d'après-midi.
La salle du concert ouvre ses portes à 18h/18h30, on a donc le temps.
On arrive à Shinjuku.
Il est 17h et le soir commence déjà à arriver. Après s'être ressourcé d'un onigiri et de kit kat, on commence à faire la queue devant la salle.
Même si c'est la même salle que pour Guilty Hearts, l'organisation est différente pour ce qui est du placement.
Nos places sont les 25B et 26B. On se croyais ainsi devant. Mais il y a les A avant... (de toute manière on se doutait bien de ce genre de chose).
Un des staffs appelle donc tout les A. TOUS... genre plus de 450 personnes, il me semble... (Environ 600 il me semble. xD)

On a le temps de s'impatienter et de geler sur place. Il y avait un couple juste devant nous qui était trop classe.
Ils avaient un look à la Takeru (le chanteur de SuG). Avec nos T-shirts de Uwakimono (le projet solo de Takeru), ils ont remarqué que l'on était venu pour voir SuG.
(la fille nous a d'ailleurs sourit ^^).

Yeah! La staff commence à appeler les B! On rentre vite pour avoir de bonnes places, enfin ce qu'il reste... xD
En fait, le système d'avoir une place avec un numéro c'est surtout pour l'ordre d'entrée et pour mieux gérer.
Parce qu'une fois à l'intérieur, il est facile de "choisir" l'endroit où vous souhaitez aller.
On rentre par la deuxième porte, celle qui nous dirige vers le devant de la scène à gauche.
On a trouvé de bonnes places tout de même ! Surtout que les japonaises sont petites donc ça va. D'ailleurs on en a laissé deux venir devant nous parce qu'elles étaient vraiment petites comparées à nous (Rero, grand; moi chaussures compensées).

Alors normalement l'ordre de passage devait être SuG, An Cafe et Daizy Stripper. (Pour vous faire une idée cliquez sur les liens).
Mais ce n'est pas le cas apparemment. xD C'est donc la surprise.
On est là principalement pour SuG. On avait déjà vu An Cafe à Marseille et Daizy Stripper à la Japan Expo.
Bien sûr, ça fait plaisir de les revoir !

On commence ainsi avec An Cafe.
 
Cela fait drôle de les revoir ici, au Japon. Ils sont toujours aussi cool. \o/
C'est marrant parce que Rero m'avait dit la veille qu'elle voulait voir Yuuki (le claviériste), sans ses lunettes. (Enfin j'avais surtout dit que c'était dommage parce qu'il avait moins de succès à cause de ça alors que c'est plutôt cool. Mais on est à l'abri des fangirls nulle part. -_-)
Et bien c'est ce qui est arrivé!! C'est rare voire inattendu. °-° Il a même enlevé sa perruque de clown (frisé).
Il a les cheveux décolorés blond et il est très mignon. C'est celui qui a le moins de succès dans le groupe car il est déguisé mais c'est juste son personnage qui est comme ça et c'est pas pour cacher un défaut ^^. (Du coup je le trouve encore plus cool. Pas parce qu'il est cool en dessous son déguisement mais parce qu'il met de côté ses 'atouts' pour surtout faire ressortir sa personnalité joueuse et cool. Cool. Beaucoup de 'cool'. xD)
Il a fait le fou et c'était drôle.

Ils se lâchent beaucoup plus au Japon, c'est certain. Leur public étant plus présent, c'est normal. De plus, ils se sentent chez eux (et le sont xD) donc ils sont forcément plus à l'aise.
On commence déjà à faire du headbang. C'est sûr, demain notre cou va décéder.
Miku (le chanteur) dégage de plus en plus de masculinité. Bien qu'il soit efféminé, c'est l'âge qui le rend plus masculin. (Et c'est beauuu. *°* )
Bref bref bref, ils nous on fait sept musiques il me semble. :o
Bonne relation avec le public comme d'hab'. Ca nous a fait plaisir de les revoir en bonne forme. (^o^)/
Ils ont parlé avant et après leur petit live. Je ne me rappelle plus bien vraiment.

Moi non plus je ne m'en rappelle plus vraiment... A part qu'ils ont parlé de SuG, en particulier de Masato. Il faut savoir qu'ils sont assez proches. ^^

Le show se termine et les rideaux se ferment. On attend les artistes suivant.
Rero a très soif... on a oublié de prendre la bouteille restée dans ma veste, qui se trouve dans les casiers ToT.
Il est possible de quitter la salle. Oui car si comme quelques personnes, vous êtes venus pour voir uniquement An Cafe, vous pouvez partir.
Mais c'est bête de payer 3,800 yens seulement pour voir un seul groupe.
Tant mieux, ça fait de la place.
On est de plus en plus trèèès bien placé. 8)
Je demande aux filles devant nous si elles savent qui il y aura après. Elles ne savent pas.. xD Bon, surprise.

Après 10 minutes (je dirais plus) c'est au tour de Daizy Stripper de venir sur scène.
Bon j'ai des choses à dire sur eux mais si vous voulez vraiment savoir venez me demander ou demander à Rero. xD
On a eu le droit a un peu de fanservice aussi o/~
Ils ont fait des musiques cool. J'ai beaucoup aimé le solo de basse avec la réponse du solo du guitariste. °o°
On entendait bien la basse et j'aime bien.
Je suis pas fan de ce groupe mais le chanteur est vraiment sympa ^^.

Je n'ai rien à ajouter en particulier. A part que j'ai profité de ce moment pour reprendre des forces pour après. xD
Ils ont fait sept musiques. Comme pour An Cafe, cela semble normal. xD

Huhu~ comme des gens partent à la fin de leurs show, on a de la plaaaaaaaaaaaaaaace! \°w°/
Du coup, il y a 4 rangées devant nous, mais comme les japonaises sont petites, on nous voit et on est bien placées pour voir tout les membres de SuG!

Je commence à stresser.

SuG va venir sur scène dans quelques minutes. C'est étrange :o
Ca fait longtemps que je connais ce groupe et je vais pouvoir les voir en vrai... *o* Ils ne m'ont jamais déçu. Leurs clips et leurs musiques sont toujours aussi bien.

La musique d'introduction commence. *o*
C'est Shinpei (le batteur) qui arrive en premier. Euh après je sais plus l'ordre d'arrivée mais ça n'a pas vraiment d'importance. En tout cas, c'est Takeru qui est arrivé en dernier.
Woaou. Voir le sourire sublime de Takeru (le chanteur) en vrai ça fait un choque! xD (enfin pour ceux qui le connaissent vous comprenez...).
Yuji (le guitariste), semblait fatigué. Bon, ça s'arrangera au fur et à mesure.

Autant vous dire que l'on s'est fait remarqué par l'ensemble des membres du groupe. xD :  [--> (Grand/Gaijin (étranger)/devant)+Rero porteur de lunettes, en face des projecteur donc avec des mini-projecteurs à la place des yeux... De toute façon mes vrais yeux devaient aussi ressembler à des étoiles étant donné toutes les étincelles qu'ils émettaient. xD]
On était dans le champs de vision de Chiyu (le bassiste).
Ils ont commencé avec Sweet Toxic.  
Un peu bête à dire, mais je regardait Chiyu avec émerveillement. En gros dans mon cerveau: "Oh bordel de merde, c'est Chiyu".
xD Donc j'ai un peu buggé et j'avais pas remarqué (oui car cerveau en mode bug) qu'il m'a regardé en me faisant signe que "oh c'est bien pour le t-shirt Uwakimono!". x) Moi aussi. /o/ Mais je l'avais bien capté par contre. Parce qu'il engueulait ceux qui ne participaient pas au fond. xD


La setlist après Sweet Toxic :

-Gimme Gimme
-Love scream party

-Missing

-Heavy electro dance punk
-Toy soldier

-Fukanzen beautyfool days

Encore :
-Rolling

-39 Galaxy

Après Gimme Gimme Takeru parle pendant un moment. Takeru est une pipelette xD <3
Il est vraiment trop chou.
Pas mal de choses ont été dite. Comme pour la tournée de MISSING où l'on ne pourra pas aller (Mars) hahaha... T-T Et aussi qu'il avait été ravi de faire le clip de MISSING avec ce réalisateur qui est quelqu'un qu'il apprécie beaucoup !

C'est génial qu'ils aient fait "Love scream Party" car c'est la première musique que j'ai découvert d'eux. Je l'apprécie beaucoup.

Pour ma part, le fait qu'ils aient commencé par Sweet Toxic était vraiment une agréable surprise car c'est un morceau que j'aime beaucoup (vraiment) ! *^*
Chiyu nous a fait pas mal de signes et de sourires c'était drôle et embarrassant xD. Il était content. '°' C'est certainement le membre du groupe qui échange le plus avec le public. Peut-être est-ce dû à sa position de bassiste qui lui permet d'être proche de nous tout en étant tranquillement calé sur sa basse (sauf dans certains moments qui nécessitent de la concentration - moments que j'ai d'ailleurs énormément apprécié. *°*) ~!
Dans Fukanzen beautyfool days, on a pas mal sauté. Mes compensées sont assez légères, donc je sautais très haut.
Ce qui a impressionné Shinpei. XD Moi aussi d'ailleurs...
Masato (l'autre guitariste) m'a fait rire aussi mais pour d'autres raisons. Il avait l'air content de ses cheveux longs... ┐( ̄ー ̄)┌   
Takeru regardait surtout les gens de derrière. x) Les gens de devant, il les regardait avec son petit regard. xD
Chiyu grondait les gens qui faisait pas du headbang x).

Pour continuer sur Chiyu, il faut que je raconte ici aussi le miracle qu'il m'est arrivé !

Je ne me rappelle plus pendant quelle chanson c'était mais je sautais ou je faisais autre chose, peu importe : je bougeais beaucoup. Et puis, à un moment random et inattendu, quelque chose est tombé sur mon épaule. Je regarde et là, que vois-je ? "EEEEEEEE ?!?!?! " Le médiator de Chiyu, le bassiste. J'avais vu qu'il avait jeté quelque chose mais j'avoue ne pas du tout avoir calculé son geste avant de voir l'objet sur mon épaule. C'est très étrange. Je ne saurais expliqué ce miracle. .__. Reena dit qu'il l'a peut-être fait exprès mais je ne pense pas qu'il soit capable de viser aussi bien. Quoique... Il voulait devenir joueur professionnel de baseball à un moment donc il pourrait savoir bien viser ! ! ! (°A°) Haha mais non, ce genre de chose n'est réel que dans la tête des fans. Et je ne suis pas comme ça. (e.e) Disons juste qu'il s'agit d'un simple miracle. Comme lorsqu'un pigeon ou autre volatile vous fait caca dessus. Ils ne sont pas assez intelligents pour viser aussi parfaitement. (D'ailleurs le médiator est tombé de la même façon. xD)

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je rapporte un souvenir d'un concert ! A chaque fois je n'ai fait que frôler les objets lancés par les artistes, sans jamais réussir à attraper quoique ce soit. u_uC'est donc vraiment merveilleux que cela arrive de cette façon, au concert d'un de mes groupes préférés ! (*A*)

 

Je suis extrêmement reconnaissant pour cela. m(_ _)m

 

Bref, voici deux photos de mon précieux. *-*

(Avec un aperçu des goods achetés en-dessous.)

    


Je garde la parole pour finir sur le Encore.

Eh oui, SuG est le groupe invité ce soir donc leur passage en dernier est un avantage dans le sens où ils font plus de morceaux avec leur retour après l'appel enragé des fans insatiables !

Dès qu'ils sont partis, le "Encore" a été lancé. J'étais vraiment à fond et ne comptais pas m'arrêter de crier "Encolé!" ("Encore" à la japonaise, oui.) ! xD
Ils ont fini par revenir. \o/ Ils n'ont pas enchaîné tout de suite sur une musique mais ils ont parlé... Pipelette Takeru. Enfin on va pas s'en plaindre non plus. :D J'avoue ne pas avoir tout compris mais il me semble que Yuji n'avais pas assez de sous sur lui pour payer tout ce qu'il avait pris à manger donc Chiyu lui a payé. Et que sans Chiyu, Yuji serait resté bloqué au restaurant. xD (Mais je suis vraiment pas sûr. Je suis juste sûr que Chiyu à fait quelque chose de bien, qu'ils parlaient de sous et de Yuji ainsi que de manger. En plus j'ai un peu oublié j'avoue. >o< )
Bref, c'est parti pour Rolling! ! Takeru nous a demandé de se mettre en petits cercles et de tourner tous ensemble. ... Du pogo japonais en somme. xD C'était très amusant et grâce à cela on a pu se retrouver tout devant ! Au milieu, en face de Takeru ! \o/

Mais à cause de cette espèce de "pogo", je n'ai pas pu bien écouté la musique alors que c'était l'une que j'attendais le plus. (;^;) Parce qu'il fallait faire attention aux autres et à ne pas tomber. x)
Après ça, ils ont décidé de finir en beauté avec 39GalaxyZ ! C'est vraiment un morceau fait pour être partagé avec le public ! On était tous ensemble et c'était merveilleux ! Pendant la chanson, le temps m'a paru ralenti... J'aurais aimé que ça dure encore. o(>w<)o Même si j'étais très mal, le bonheur du moment me faisait tout oublier et je puisais sur toutes mes ressources ! °^° (Inutile de vous dire qu'en sortant j'étais à deux doigts de tomber... xD) A la fin, Shinpei a lancé ses baguettes au public et juste à l'endroit où on se trouvait ! (Les deux oui. Il faut croire qu'il est vraiment flemmard... xD) J'aurais pu attraper la deuxième mais je l'ai laissé au jeune homme devant qui avait l'air tellement heureux que je n'ai rien regretté. ~o~

Direction les stands pour acheter les goodies. (Haha. Les goodies du concert de décembre qu'on a raté...).
Achat :  écharpe plus un bracelet du live tour. Et pour moi : le sac, l'écharpe, les cartes postales et le bracelet aussi !

On sort. Il fait super froid dehors.
Pas mal de Ikemen kakkoi (beaux jeunes hommes trop cool) à la sortie. C'était en fait des musiciens qui distribuaient des prospectus pour faire la promo de leur groupe.
Je trouve ça ingénieux.
On s'arrête près des casiers de dehors où je peux remettre mon manteau.
Un beau jeune homme vient nous donner des "tishuu" (mouchoirs) pour faire la promo de son groupe : Ansia.
Plus tard on découvrira que c'était Aki, le bassiste.
En tout cas il était content de nous les donner, nous des gaijins classes (pardon je nous jette des fleurs, veuillez m'en excuser). Vive Serpentard. //SHOT// ... *tapote l'épaule de Reena*

Sincèrement, j'aurais bien aimé discuter plus longtemps avec lui. Mais sur le coup c'était pas évident alors voilà...
Si jamais une occasion comme celle ci se représente, je n'hésiterais pas. En tout cas, je suis un peu dèg...Je me déteste xD
Bref, Kabukichô la nuit, c'est superbe. J'aime beaucoup ce quartier.
Il nous faut des photos! è_é

La prochaine fois, on sera plus à l'aise en japonais et on se rappellera de cette erreur. Donc pas de soucis à se faire à ce propos. ^^

En tout cas, c'est la première fois que j'assistais à un event comme ça et je trouve ça vraiment sympa ! Même si c'est un peu difficile pour les groupes qui n'ont pas beaucoup de fans dans la salle. x') C'est quand même super de voir un groupe qu'on connait pas spécialement en live ! Ca donne une idée bien précise de ce qu'ils font et de ce qu'ils sont ! J'ai hâte d'aller en voir d'autres ! *^* 

 

Nous voilà rentrés, direction douche puis futon. Donc oui, l'article est encore en retard. Surtout qu'on est deux à le faire donc ça prend deux fois plus de temps. xD

Pardonnez-nous. ♥

 



24/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres