Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

WOOOOH ! YEEEEGER ! AKIHABARAAAA ! - Jour 2

Le matin - Un petit détour....

 

[Reena]

C'est vraiment grâce à notre chambre, qui est plein sud, que l'on se réveille tôt..... pas besoin de faire sonner sont portable, le soleil fait le reste....

Un petit tour au Family Mart pour s'acheter de quoi manger au Yoyogi parc et nous voilà prêt pour affronter la triste réalité : Pas de billet pour le concert de SuG donc très sûrement une impossibilité de les voir....

Ce même jour avait lieu un concert de Ayumi Hamazaki (chanteuse connue japonaise, qui va mettre bientôt fin à sa carrière d'ailleurs....). Une demoiselle vendait des places mais pas de SuG.... ToT

Ok... bon il y a deux Yoyogi Stadium..... donc Hall 1 ou 2 ? On décide de demander à un staff. Même pas besoin de citer le groupe, le monsieur avait très bien compris que l'on voulait voir SuG....Avec nos habits trop cool d'Harajuku on se fait vite repérer.

Bien donc je ne vais pas m'éterniser car c'est très très triste.... : pas de personne qui revendait leur places donc pas de concert.

 

 

Un petit aperçu du Yoyogi Stadium Hall 2 :

IMG_0033.JPG

 

Voilà~ donc le'tsuu go to Yoyogi parc pour oublier cet événement!

 

L'après-midi : Yoyogi Parc : une merveille pour tous

 

 [Rero]

Pour se consoler, rien de mieux que de manger ! (Hum non c'est pas vrai mais on avait quand même faim...) On a trouvé l'entrée du parc. Ce n'est malheureusement pas la Harajuku Gate avec la "porte" (torii) mais c'est tout de même très joli et accueillant ! On marche un peu à la recherche d'un endroit sympa pour manger quand, dans le coin de mon oeil, j'aperçois un endroit qui me semble familier... OMAGAD ! Mais ! Ces murs ! Ces escaliers ! Je les connais ! ! ! Comme un enfant, je me précipite là-bas (en ralentissant pour attendre Reena et parce que je me fais assez repérer comme ça. u_u). "Eeee ! Sugeeee !"

Oui, vous l'avez compris (non pas du tout je sais) : il s'agit du lieu préféré des odorite (danseurs du web, en gros) dans le Yoyogi Parc ! \(*A*)/ J'ai vu tellement de vidéos filmées ici... Y être paraît vraiment étrange. Mais tellement merveilleux ! Il y avait quelques personnes qui s'entraînaient et d'autres au dessus qui allaient faire une vidéo (ou plusieurs) ! 

DSC_0128.jpg
IMG_0037.JPG
IMG_0041.JPG

 Alors qu'on prenait des photos, un groupe de japonais s'approche vers nous (enfin plutôt là où l'objectif se dirigeait) et ont commencé à poser. ... ! ! ! Eeeee ?! xD On les a bien sûr pris en photo. Puis l'un d'entre eux nous a proposé de nous prendre nous deux et ensuite les autres sont venus. Ils étaient excellents. Celui qui avait l'appareil photo de Reena nous a demandé d'où on venait. Quand on leur a dit France, après avoir été impressionnés (héhé voui ça en jette la France~), ils ont commencé à dire quelques mots français. ... Ou alors c'était juste en partant. Enfin de toute façon c'était pratiquement au même moment. Donc passons ce détail. xD J'adore quand les Japonais parlent français. C'est tellement merveilleux. Et tellement mignon. Mais faut pas leur dire, ça va les gêner. <3 

IMG_0040.JPG

Brrref ! Après ce consolant de première classe, on se balade jusqu'à trouver un banc où nous décidons de s'installer pour déguster nos onigiris~. 

 

[Reena]

Petite balade dans le parc et surtout des photos! D'ailleurs en voici :

 

IMG_0055.JPG

 

 

 Oui donc on marche doucement regardant le paysage calme du Yoyogi Parc lorsqu'on aperçois..... ceci :

     

 

O____O  C'EST NORMAL AU JAPOOOOOOON!!

 

C'était très drôle.... xD

Plus sérieusement, cet homme cheval se faisait prendre en photo par son ami. Je pense que c'était pour faire la pochette d'un CD. En tout cas ça nous a surpris sur le coups!

On se dirige maintenant vers la Harajuku station lorsqu'on voit au loin un attroupement de personne. On entend de la musique rock'n'roll.

Et bien, les voilà nos danseurs avec la coiffure banane! @o@ <3

Je vous laisse profiter avec cette vidéo~

http://www.youtube.com/watch?v=S1orb1r_Xwc&feature=youtu.be

Ils sont vraiment trop cool!

Dimanche prochain j'espère qu'on pourra y retourner.... Je veux les prendre en photo!

Allez! Il est temps d'aller à Akihabara!

 

 

Akihabaraaaa~! (#Oreimo)

 

Wouaaah! A peine dans la station qu'il y a déjà des affiches  de mangas!  

 Akihabara, pour les personnes qui ne le savent pas, est le paradis des otaku. Des mangas, des animes, des goodies (produits dérivés), des jeux et surtout de l'informatique. Au départ c'était dans ce quartier que s'installaient les jeunes Japonais pour vendre les objets qu'ils avait fait à partir de la récupération du surplus américain. Au fil du temps ce sont devenus des boutiques puis les jeux vidéos ont vu le jour et ont fini par être accompagnés de la japanimation en générale. On a maintenant le quartier d'Akiba qu'on connaît tous. ;D

Et surtout, c'est magnifique! On sait plus où regarder tellement il y a d'affiches et de panneaux lumineux sur les buildings! Et dans les magasins..... ..... on sait plus où regarder..... c'est comme ça qu'on a mal au cou après x)

En plus nous sommes dimanche..... c'est remplis de japonais! Mais comme ils sont respectueux et intelligent, le fait qu'on soit beaucoup ne pose donc pas de souci car personne ne pousse et tout le monde fait attention aux autres.

 




On se laisse emporter par la masse de gens tout droit. Et là on voit le magasin de 

figurine/manga/anime/goods etc "Animate". On entre dedans, EXPLOSIIIION! 

On pourrait y passer trois jour tellement il y a de choses! Six étages remplis de minerais d'or prêt a être récolter.

Je montrerais ce que je me suis acheté ce jour là un peu plus bas.

Pour les figurines j'attendrais d'aller à Mandarake (figurines d'occaz).

 

Pour ma part, je me suis lâché. Je n'ai pu résister devant ces deux figurines que je veux depuis leur sortie. (Surtout vu le prix de la G.E.M... *A*) Quant à ma réaction, c'est simple : mes neurones se sont enfuis pour éviter de mourir. Donc je n'avais plus vraiment de réaction. En plus j'avais chaud et j'étais mal. Mais être entouré de tant de choses merveilleuses (+ la perte momentanée de mes neurones) m'a fait oublié le mal. (~ω~)っ

Bref, j'ai dépensé 156€ dans ce magasin. ('3')b (N'ayez pas peur, je ne dépenserai pas autant à nouveau. Enfin, pas d'un coup. xD)

 

Dans la rue on se fait solliciter par de belles japonaises toutes mignonnes qui donnent des flyers (petite affiche) de leur Maid Cafe. Rero prendra la peine de vous expliquer ce que c'est, bien que la majeur partie le savent. D'ailleurs, le fait que nous des étrangères prennent volontiers leur flyers, les réjouissent vraiment.

Bref, on se balade ici et là mais la nuit commence à arriver et nous sommes fatiguées.... une pause s'impose.

 

[Rero]

 

En sortant de Kotobuyika, on marche un peu dans la rue et en levant la tête, on aperçoit une maid en train de danser pour attirer les gens. (Oui oui, comme dans les vidéos sur YT. *^*) Comme on avait prévu d'aller dans un maid cafe, on décide d'aller ici pour éviter de marcher encore et potentiellement se perdre.
On monte des escaliers étroits... Et puis : "Mai Dreamin he yôkoso !" (Oui, la grande chaîne de Maid Cafe. Sûrement la plus importante du Japon.)
Un lieu tout rose et bien rempli se présente devant nous ainsi que ses maids, toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Il est important pour certains que j'explique le concept d'un maid cafe. Comme son nom l'indique, les maids, serveuses habillées en soubrette, s'occupent des clients. Elles ont chacun leur "charm point" (par exemple les lunettes ou des nattes). Dans ces endroits, on peut manger et boire (sucré comme salé, chaud comme froid ) et tout est préparé en cuisine ! Quand on prend un menu, on a le droit à des bonus. Comme une photo avec la maid de notre choix. Il y a aussi pleins de petits gestes que la maid fait avec nous. Pour rendre meilleur quelque chose par exemple : "Delicious, Delicious, oishi ni natte~!", mots synchronisés avec des gestes mignons. (C'est gênant mais on est tellement attendri qu'on se laisse facilement porter. ^^~)
Voilà en bref de quoi il s'agit. Après il y a des events (semaine à thème, soirée, etc.) mais bon je n'ai pas besoin d'approfondir plus. Toujours est-il que c'est devenu très commercial maintenant. (Mais ça reste sympa de temps en temps~.)


Une des maids s'approche et nous conduit à une table. Elle revient avec une bougie électrique et nous explique qu'on va devenir des princesses (hum...). On chante un petit air comme expliqué plus haut et Hop!, magic trick ! Elle souffle sur la bougie et elle s'allume ! xD On des des princesses. Yey.
Ensuite elle nous demande si on connaît le concept de Mai Dreamin. Non pas exactement, c'est notre première fois après tout ! ... Bordel. Le pire moment de la journée s'approche : étant très fatigué, on avait encore plus de mal. On s'est rendu compte qu'on manquait clairement de japonais. Faut qu'on s'y remette le soir en rentrant ! Enfin, on avait compris mais elle nous posait des questions qui compliquaient tout et qui, d'ailleurs, étaient compliquées. ;^;
BREF. On a fini par commander ce qu'on voulait.
Finalement, on a compris l'essentiel. C'est juste quand on veut approfondir qu'on commence à galérer... Ben oui, on a que les bases oy. D: On se rassure en se rappelant que ça n'est que la deuxième journée qu'on passe au Japon (même si notre impression est différente). On a donc encore le temps de s'habituer et de maîtriser un peu mieux la langue, chaque jour. °^°7
Bien, revenons à nos maids. Après une petite attente, nos melon soda arrivent avec un petit cadeau de bienvenue. <3 Les Japonais adorent offrir des cadeaux ! (Et nous aussi on adore ça. ;3 )
Quelques minutes après, une maid distribue à tout ceux qui ont pris un menu (dont nous) des bâtons lumineux. Commence alors un petit show. On était juste devant la scène (vraiment devant. Trop devant) donc on a pu bien voir ! Il arrive souvent que les maids aspirent à devenir des idoles. C'est le même concept : faire rêver les gens, leur redonner le sourire. Le tout en les faisant payer et en s'épuisant à longueur de journée. Du coup, leur shows consistent à de la danse et du chant. La première n'a fait que danser mais ça a suffit à chauffer la salle ! Déjà elle dansait bien, mais en plus, comme pour les concert d'idols, les bâtons lumineux servaient à "danser" avec elle. (Voyez cette vidéo, vous comprendrez mieux qu'avec mes explications boiteuses... > http://www.youtube.com/watch?v=SghEEPwcC50 <


Les deux suivantes ont dansé et chanté. C'était vraiment sympa ! Même si mon parfait était en train de fondre sur toute la surface de la tables... xD Il était quand même delicious~.☆ 

Après ce show time(payant je précise : 1200¥), on a pu finir nos parfait tranquillement.
Je me suis alors rendu compte que ce mode de vie me convenait vraiment. Mais je me suis aussi rendu compte que ce genre de choses que j'aime particulièrement sont en réalité très loin de moi. Je ne peux pas en profiter pleinement car je n'ai jamais été directement dedans. Je ne cesse de penser que si j'avais grandi ici, j'aurais pu me sentir mieux, être plus complet. Je ne serais pas aussi perdu que maintenant... Dans ma vie en générale, je veux dire. Remarque, même au Japon je suis paumé. Je ne peux pas profiter pleinement car je dois me concentrer pour comprendre ou bien je ne connais pas exactement le système. Par exemple pendant le show time, les gestes et les mots à dire à tel ou tel moment. Comment peut-on les connaître si ce n'est en pratiquant ? La pratique étant plus simple directement ici... Bref, j'étais frustré mais en même temps très heureux et comblé d'être ici, à Akihabara.
J'ai eu énormément de mal à retenir mes larmes. Je ne savais même plus si c'était du bonheur ou de la tristesse. x)
Après cela, on avait fini notre parfait.
Les clients qui partaient se faisaient prendre en photo sur la petite scène devant nous. C'était amusant de les voir gênés à poser de façon ridicule... Ou plutôt mignonne. xD
C'était enfin à notre tour ! Plus tôt, une maid est passé : "Oooh ! Kawaii ojô-santachi ! Where do you come from ?" Dès que la France est évoquée, on voit des étoiles apparaître dans les yeux des Japonais. Surtout celle-ci ! Alice était son surnom, pour montrer à quel point elle aimait la France. ^^ Alice-chan était en fait venue nous demander avec qui on voulait prendre la photo. 

On lui a dit qu'on savait pas donc n'importe qui. XD 

Mais entre temps, j'avais repéré Amu-chan : une maid à lunettes. A lunettes rouges. 

 

Comment résister ? Hm ? Pas besoin ? Très bien ! >;D On a donc dit qu'on avait choisi. Amu-chan accourue. Elle était très heureuse qu'on l'ait choisi ! Mais vraiment ! Quand elle est revenue pour nous donner les photos, elle nous a encore remercié ! Elle les a d'ailleurs bien décoré comme vous pouvez le voir ! 

 



Je lui ai bien sûr dit que c'était la première fois que je venais dans un maid cafe et que je m'étais bien amusé, que j'étais content. Elle était aussi ravie que moi ! <3
Passage en caisse et hop, ikuyooo !
Il faut rentrer maintenant.
J'avais aperçu une entrée de métro, ce qui nous aurait permis d'arriver à destination sans changement. Ne la retrouvant pas, je décide d'interpeller quelqu'un. En général, je m'adresse à des personnes qui nous regarde. Pour éviter justement de les surprendre... Cette fois, ça n'a pas marché. Le jeune homme que j'ai apostrophé (Woh. Ce mot sort rarement de ma bouche! xD), a été surpris au point de faire un bon en arrière. (゜д゜??) Remis de ses émotions, il tente de nous répondre mais fini par demander de l'aide à ses amis qui reviennent vers lui. Finalement ils nous ont indiqué la JR Entrance (une sorte de ReR, en plus classe), là d'où on venait quoi. Tant pis, on prendra la Hibiya line la prochaine fois !

 

Tadaimaaaa ! On est vite rentré pour vite déballer nos achats... Ce qui a pris plus d'une heure. xD

Nos achats ! 

Reena : IMG_0090.JPG

Rero : 
          IMG_0089.JPGIMG_0088.JPG

 

Bon allez, demain comiket ! Ca va être un peu "Geronimooo!" parce que c'est la première fois et on a rien préparé... u_u
GROSSE erreur, c'est moi qui vous le dit ! x')

 

 

P.S. : Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons instauré un "code couleur". On écrit les articles à deux donc quand l'auteur du texte change, on change de couleur. Reena est en vert et moi, Rero, en mauve. Ca restera comme ça jusqu'à la fin ! ;)

 



29/12/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres