Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Jours 20 et 21 : Harajuku et Akiba no karaoke

Oui... Je sais... On va souvent aux mêmes endroits. Pardonnez-nous.

Mais je vais tout vous expliquer !

 

Jeudi 16 janvier :

Aujourd'hui, on a décidé de se mettre en quête de manteaux et de chaussures.

Pour cela, on sait où aller : Harajuku, Takeshita Dori.

On se lève tard car la veille on a joué à Final Fantasy XIV... Sur le quai de la JR, on attend le train de 15h32 (on le prend souvent d'ailleurs. xD).

On connaît le chemin, on arrive facilement.

Comme on cherche des chaussures, on s'arrête devant un magasin qui semble intéressant. *^* Il y a vraiment des belles choses et ça sent bon le cuir ! A droite c'est pour les hommes et à gauche pour les dames. C'est de ce côté qu'on remarque beaucoup de photos avec nos deux mannequins préférés :  Reno et Akira ! C'est aussi par ici que Reena repère son coup de coeur de la journée (de la semaine même !). De belles chaussures compensées style creepers. *°* Elle hésite et finalement, le vendeur sympa lui propose de les essayer. Après avoir trouver la bonne taille, difficile de résister. xD

Pour ma part, pendant l'essayage, j'ai repéré des chaussures vraiment magnifiques. Simple et classes à la fois. Dans un beau gris foncé. Made in Japan. 24000¥ environ. Un peu moins de 170€. Je n'ai pas vraiment les sous pour ça en ce moment... (^0^)' Fini de baver, Reena a payé et il faut continuer la rue !

Au bout d'une rue perpendiculaire il y a un magasin qui semble intéressant... Oh mais c'est encore un ACDC ! (Le magasin où j'ai acheté mon premier sarouel au Japon. Ils ont trois ou quatre boutiques dans la rue. xD) On y rentre quand même car ils proposent des choses différentes à chaque fois. C'est après de longues hésitations que Reena s'achète un sarouel et un T-shirt cool. ^^

"Arigatô gozaimashita~!"

On poursuit notre quête pour s'arrêter dans un magasin qu'on aime bien (celui qui a un étage dédié aux vêtements d'hosts!). C'est ici, après de nombreux allés et venus dans les différents rayons, que je trouverai mon nouveau manteau et ma veste-pull ! Je suis bien content de mes achats ! Ils sont confortables et bien chauds ! (・`ェ´・)b Avec ça je suis paré pour me balader dans tout Tokyo même par vent glacé ! >:D

Bon. Il fait faim maintenant. On commence à être un peu fatigué. Les dernières fois on avait pas mangé de crêpe. Surtout à cause de l'attente. Mais là, pas d'attente ! On s'était dit en venant qu'aujourd'hui on se prendrait une crêpe donc pas d'hésitation ! \o/ On fini par choisir : Choco-banana soï cream pour Reena et Stramberry Soï Cream pour moi. "Soï cream" ? Kézako ? Il s'agit en fait d'une crème qui ressemble beaucoup à celle qu'on met dans les choux par exemple. .o. Alors oui, c'est très crémeux. D'ailleurs, Reena n'a pas pu la finir. xD

 

Voici une photo de la fameuse crêperie ! Il y en a plusieurs dans la rue mais c'est celle ci la plus voyante et certainement celle qui a le plus de succès !


On l'a mangé en finissant la Takeshita Dori et au bout, on est allé vers la droite. (Rue où se trouve Laforet Harajuku. Un des endroits qu'il nous faut éviter pour conserver nos économies...) En marchant on passe devant un magasin de chaussures ! On s'arrête et on fini notre crêpe appuyés contre la rembarde. Après un tour rapide, je me rend compte qu'il n'y a pas ce que je cherche. u_u (On a aussi remarqué que les Dr Marteens sont beaucoup plus chères ici ! 32000¥ ! °0° Soit 225€ ! Haha. C'est pas si mal d'habiter près de l'Angleterre. :') )

Bref, on rentre. Plat préparé devant l'épisode de Noël de Doctor Who. (Moffat... :facepalm:)

On se couche plus tôt que la veille mais le sommeil n'est pas vraiment au rendez-vous... Il faut qu'on arrive à reprendre un meilleur rythme ! (è_é)

 

Vendredi 17 janvier :

 Aujourd'hui aussi le réveil est difficile... Il faut attendre que le riz cuise donc on se rendort vite. xD (Oui, pas d'anpan ce matin. Donc riz + oeuf !) On met du temps à finir de déjeuner et se préparer mais on finit par sortir ! 

On a prévu de retourner au karaoke juste nous deux mais avant ça, gros détour à Harajuku pour que Reena s'achète un manteau ! Elle l'avait en fait repéré la veille mais les chaussures imprévues lui avaient bouffé une grosse partie de son budget du jour. x) On sait exactement où il faut aller et ce qu'il faut acheter donc ce fut rapide.

... On commence à être des habitués de la Takeshita Dori ! xD

C'est parti pour finir la Yamanote ! C'est la ligne de métro qui fait le tour de Tokyo. On peut en faire la boucle assez facilement. D'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'hier on s'est "trompé" de sens et on a donc fait totalement le tour ! \o/ Harajuku étant quasiment au milieu, ça n'est pas très grave de prendre un sens ou l'autre. x)

Ah ! J'ai oublié un détail important sur le métro tokyoïte ! ! ! Les sièges sont chauffés par en-dessous ! (*__*) Ce qui permet d'être à l'aise et de piquer un petit somme facilement ! En plus, les trains sont plus spacieux et mieux organisés. Donc plus de sièges. (Sans parler du respect japonais qui installe un certain calme à bord de chaque rame. ) Encore un point pour les Japonais ! (~)°3°)~ Et sans favoritisme !

Bref, on arrive à Akiba. (Je m'étais d'ailleurs à moitié endormi sur un de ces fameux sièges magiques... xD Heureusement qu'une voix automatique indique toutes les stations ! )

On se dirige vers la karaoke mais on s'arrête dans un conbini pour acheter de quoi reprendre des forces (onigiris, kit-kat et Pocky) ainsi que des boissons pour ne pas payer 780¥ de boissons à volontés dans le karaoke ! ( `ω´・)b

Pas difficile de retrouver l'établissement en question, c'est dans un bâtiment voyant et c'est écrit en gros. Pas de mal non plus pour commander. Ah. On est obligé de payer au moins une boisson. (Et c'est pas donné... 380¥. >o<) Café au lait glacé pour moi (il faut que je me réveille !) et Melon Soda pour Reena.

On monte à l'étage au-dessus. Notre salle est tout au fond. Sans surprise c'est plus petit que la dernière fois mais ça suffit ! On s'installe et on commence à chanter ~ ! Notre première chanson était Memeshikute car on aime bien commencer en beauté ! ヾ(●´ω`●)ノ

 

Voici un aperçu de la salle. Il y a le grand écran qui est bien voyant ("JOYSOUND" c'est le partenaire des karaokes. Enfin plus qu'un partenaire. C'est les karaoke. Bref. #fatigué) Derrière moi (oui oui c'est moi. Mais je faisais trop peur alors... xD) il y a la machine magique ! Le karaoke en lui même. (*0*) Dessus il y a la tablette pour commander à boire ou à manger. ^^

  Bon je ne vais pas vous faire la setlist car on en a chanté beaucoup et mon cerveau n'a pas envie de chercher. Il a envie que j'aille me coucher. (Il est actuellement 23h30.) xD

Mais en gros : Golden Bomber, Gintama, openings et endings d'anime, VAMPS, Kyary, RootFive, etc. Il y en a pas mal qu'on a... massacré. .__. Soit on ne connaissait pas vraiment les paroles, soit ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas chanté ! Mais dans la globalité, ça allait ! ;D

On a pu chanter une chanson qu'on avait appris en duo. ♥ On l'a maitrise encore très bien même si ça fait longtemps qu'on ne l'avait pas chanté ! (On l'a d'ailleurs refaite plus tard. ~)

Il s'agit de cette chanson si vous êtes curieux~.

Le temps passe vite et nos deux heures réservées sont déjà passées. Le téléphone sonne. Reena décroche et demande si on peut rester une heure de plus. xD Il n'y a pas grand monde aujourd'hui donc pas de soucis. Yeah ! On a le temps de faire quelques chansons encore ! ヾ(@⌒ー⌒@)ノ

Mais ça passe vite aussi. (;^;) On a pu finir avec notre opening de Gintama préféré : Donten ! \o/

Au moment de payer, 2300¥. C'est ce qu'on avait payé la dernière fois. Comme on est resté après 19h (c'est plus cher à partir de là), ça nous paraît normal et on cherche donc à donner 2300¥ chacun. Mais ! On se trompait : c'est 2300¥ en tout ! Wooh ! C'est pas cher ! Comme on est que deux, on prend un salle plus petite. Et on a pas pris boissons à volonté. Ce n'est pas si étonnant finalement. :o Ca fait plaisir de dépenser moins que prévu ! ^°^

On galère un peu pour retrouver le métro (et non la JR. Ce sont deux choses différentes. #rappel) mais après un détour, on le trouve ! La prochaine fois, ça devrait être bon ! xD

Arrivé à l'appartement, on ne tarde pas trop à lancer le repas car ce soir c'est Curry ! :D

Un vrai régale comme d'habitude ! (≧∇≦*)ゝ

Jajaaaan ! *Oishii so desu yo ne ~ ! ☆(*´∇`人) 

 

 

Demain, on sait pas encore ce qu'on va faire... Peut-être la Tokyo Tower. Ou la SkyTree vu qu'elle n'est pas loin. On se renseignera demain matin et on avisera ! ( ̄(エ) ̄)/

 

 

 

 

*Ca à l'air bon, n'est-ce pas~!



17/01/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres