Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Jour 15 : Guilty†Hearts at Shinjuku BLAZE ; Nos coeurs à nous, au ciel

Aujourd'hui est un jour particulier : celui de notre premier live au Japon ! En plus, le final de la tournée japonaise "Calass" de Guilty Hearts, un groupe de danseurs qu'on aime beaucoup ! C'est d'ailleurs aussi notre premier concert de danse parce que jusqu'à maintenant, on est allé à des concerts de groupes de musique uniquement. ('o')
Nous avons donc hâte d'être ce soir ! ;D (Même si, entre nous, on ne s'en rendait pas vraiment compte... comme d'hab'. xD)

Comme un jour comme les autres on se lève, on s'habille, on se prépare et on part.
Arrivée à Shinjuku : choisir la bonne sortie... Bon, comme j'avais fait du repérage avec la street view de google map, ça n'a pas été trop difficile de trouver la salle Shinjuku BLAZE. o/
Une fois là-bas, on remarque que des gens font la queue... pour les goodies ! Eh oui, ils sont vendus avant le concert (mais aussi pendant !) pour que ça soit plus simple. En plus, c'était à partir de 14h donc ça laisse le temps jusqu'à 18h ! (Nous on a dû arriver un peu avant 15h.) Donc on fait la queue ! Notre tour vient. Je tairai le montant de mes dépenses. ;3 (Je plaisante. C'est pas si affreux que ça...)
Il y avait une écharpe-serviette spéciale pour le live final ! *o* Rouge, contrairement au modèle normal qui était noir !

Bref, une fois nos achats faits, on s'achète des onigiris et du thé chaud au Family Mart d'à côté et on trouve un endroit où il y a des espèces de bancs. (MON DIEU DES BANCS ! On a l'impression que c'est rare ici... D:) Une fois nos estomacs remplis, on décide de faire un tour dans le quartier : Kabuki-chô ! Quartier de Tôkyô réputé pour être Le quartier des plaisirs. On a rien à y faire mais c'est amusant quand même. Tous ces bars et établissements plus ou moins étranges avec leurs yakuzas qui traînent à côté. xD Comme c'est samedi, il y a beaucoup de monde. Et puis on a pas beaucoup de temps. Et puis on a encore un peu faim. C'est ainsi qu'on se retrouve au McDo de Shinjuku.
Après au moins 25 minutes d'attente pour de la place, on s'assoit enfin pour manger ! La disposition de McDo ici est vraiment différente de celle en France. C'est mieux organisé. Pour qu'il y ait plus de siège... Mais ça ne suffit pas ! xD
Vous pouvez nous gronder parce qu'on va souvent au McDonald's mais ici, c'est bien meilleur ! (et moins cher  ! ! ! )

On s'est pris des desserts vraiment délicieux : de la glace avec des sortes de beignets fourrés à la compote de pomme chaude + cannelle ! (*p*) Et de la bonne compote en plus~.

Il est maintenant temps d'aller devant le Shinjuku Blaze car l'ouverture des portes se fait dans une heure !
On arrive et au bout d'une vingtaine de minutes, le staff commence à rassembler tout le monde et à ranger les différents numéros de tickets. Petit problème pour nous, numéros 535 et 536 : devant il y a les 400 et derrière les 600. ... MAIS ! On est pas les seuls 500, c'est pas possible. Ils sont où alors ?! xD
Au final une jeune fille nous explique que le staff va appeler les numéros et checker à l'entrée donc pas besoin de nous en faire. ^^
18h : le staff commence l'appel. Heureusement qu'on a de bonnes bases en japonais ! Car il ne parle qu'en japonais ! Donc si on ne savait pas compter, on serait dans l'embarras. (/)°0°)/ Hahaha~!

Je laisse maintenant la parole à Reena. Je la reprendrai plus tard~.

 


Nous sommes maintenant dans le Shinjuku Blaze.


En arrivant on doit payer (bon, on est pas sûr que ça soit obligatoire) 500 yens (environ 3.50€) pour avoir un ticket boisson.
500 yens pour une boisson, c'est cher... mais je pense que c'est aussi une contribution pour la salle. Il y a des salles de concert en France qui le font aussi.
On dépose nos affaires dans un casier (300 yens donc 2€).
On arrive dans la salle de concert. On est quand même bien placés, il faut dire que les japonaises ne sont pas très grande. Mais euuuh parfois on a bien des surprises! D:

La salle est bien.
Déjà, elle est bien aérée... parce que les salles de taille petite à moyenne en France sont insupportables...
Elle est bien éclairée.
Et surtout! La qualité du son est très bonne! Attention, les basses c'est pas n'importe quoi! xD
Ah oui, d'ailleurs un truc dont je viens de penser à l'instant, le son du micro est bien dosé. Parce que Ryo quand il chante on l'entend bien.
(Oui Ryo chante. Ils ont tous un peu chanté, mais disons que Ryo c'est normal xD).


Le début~

L'avant concert:
Alors pas de petit groupe pour nous faire patienter.
Juste un beau jeune homme qui s'avance sur scène pour nous rappeler où sont les portes de sorties etc.
Oui un beau jeune homme.... HAHAHAHA C'était Nagi. NAAAAGI! En plus il était en mode "je suis trop viril avec ma voix", bref.
C'est un cosplayeur connu,  Nagi étant son nom d'artiste (cosplay = faire un costume d'un personnage de manga et prendre son apparence ainsi que sont caractère, car ce n'est pas un vulgaire déguisement). C'est aussi un ami des membres de Guilty Hearts, enfin surtout Ryo. De toute façon ILS SE CONNAISSENT TOUS! GRRR!
D'ailleurs c'est lui, si vous vous sentez perdu.
Bordel, on pensait pas voir Nagi ici... xD Mi-chan ça m'aurait pas étonner ou un membre des RootFive, mais Nagi...
Bref, il était chou~ ^(#`∀´)_Ψ ☆彡☆彡☆彡


Les membres de Guilty Hearts :

MelochinRy☆ , MiumeNiina et K’suke.

Ce sont les affiches de la tournée.

Le plus connus étant Melochin pour ces danses et ces chorégraphies. Il est le leader du groupe.
En passant, si vous voulez savoir un peu ce que sont les odorites etc, je vous invite à voir cette vidéo.
Oui je fait un peu de pub pour Netageo, mais tant mieux! Et ça vous fait visiter un peu ce site qui regroupe des vidéos cool.
Parce que c'est vraiment très dommage pour vous de ne pas les visiter.

Le concert (je dirais plus le spectacle, car se sont des danseurs) commence!
Merveilleux~ ils ont fait pleins de musiques vocaloid trop cool!
Et si vous ne connaissez pas encore ce que sont les vocaloid, allez ici. C'est nous qui l'avons rédigé.
Avec notre bâton lumineux à la main on était tous aux rythmes des musiques~  ^^
C'était géniale! Tellement que dès que l'on peut les revoir on y retourne!
Etant les seuls étranger dans la salle on se fait vite repérer... xD
Et sérieusement, les membres de Guilty Hearts nous on forcément vu... c'est qu'on est très voyant.
Les japonaises avaient toutes les cheveux noirs ou châtains, très rares sont celles qui avaient des cheveux d'autre couleur.
Ainsi, forcément, deux gaijins avec des cheveux blanc et rouge, ça se voit.
Pour ma part, c'est Merochin qui m'a le plus repéré... xD faut dire il était quasiment tout le temps dans mon champs de vision donc...
Il tirait des têtes de psychopathe comme d'hab'... Avec le maquillage noir, c'était encore pire. x)
Ry☆ m'a repéré aussi vu que je le regardait souvent. Miume et Niina étaient trop chou *o* Elles sont trop cool \o/
Et K'suke, bah c'est sensei quoi xD Ils étaient tous merveilleux de toute façon.
Ce qui est bien au Japon dans les concerts, c'est qu'ils sont synchro' niveau rythme <3 Avec les bâtons lumineux, c'était comme dans les concert
habituelles que l'on voit au Japon~
On était pas serrés comme des sardines aussi, c'est important de le noter.

Franchement, j'ai envie de revivre ce concert *o*
Je ne suis pas déçus d'avoir pu prendre les tickets (Bordel merci Mehdi). Heureusement qu'on y était !!!
De toute manière cela fait un moment qu'on les connait ces odorite~ (danseurs). Ils sont jeunes et cela prouve que la jeunesse au Japon, fait des trucs cool.
Car des odorite, y'en a de plus en plus. Après bien sûr, il y en a qui se détachent des autres, comme les membres de Guilty Hearts.

Je laisse la parole à Rero.
Bien sûr, je suis d'accord avec ce qu'elle va dire. Car je n'en pense pas moins xD <3
Surtout pour la fin du concert o/
Bref~

 

Bonjour-bonsoir tout le mooonde ! (≧∇≦*)ゝ

Aaah ! Ce concert tant attendu ! ! ! Quel spectacle c'était ! ! !

On a eu le droit à des exclusivités ! (Notamment WAVE de NikiP et Love Treasure des RootFive ! Ce sont des chansons.) Je ne me rappelle plus de toutes mais elles étaient toutes trop cool ! L'entrée des Guilty Hearts était super classe ! (Les jeux de lumières ohlala ! Magnifiques !) Après deux ou trois danses, ils nous ont adressé quelques mots. D'ailleurs à un moment il y a eu un petit blanc. Comme le MC nous avait demandé de dire "Okaerinasai" ("Bon retour") lorsqu'ils seraient sur scène, le moment me semblait idéal. Sans vraiment réfléchir, j'ai profité de ce silence pour leur dire, histoire que tout le monde suive. Et ça n'a pas raté ! ;D En plus ils ne s'y attendaient donc ils étaient super contents ! Nos danseurs sont ensuite reparti de plus belle avec des chorégraphies magnifiques sur des musiques superbes !
Après ça, une petite pause : Niina est venue nous divertir en gonflant un ballon pour en faire... Quelque chose d'inconnu à nos yeux. xD (Pendant qu'elle gonflait, on a chanté  Happy Synthesizer avec elle !) Elle l'a offert et est repartie pour laisser place à Miume.

Sachez que cette danseuse s'est aussi mise à chanter et uploader ses vidéos sur NicoNico (le Youtube japonais) ! C'est le cas de beaucoup de personnes. Cela représente une énorme communauté chez les Japonais ! Miume nous a donc interprêté Yoshiwara Lament.

 

C'était super ! *^* La présence du public, toujours infaillible !
Puis les quatres autres membres sont revenus sur scène. Ils ont taquiné Miume mais l'ont aussi félicité. (Elle a aussi demandé au public si c'était bien. On a tous répondu en lui offrant nos cordes vocales. xD) C'est Melochin qui s'est chargé de la transition en présentant le Medley spécial Guilty Hearts ! Un mélange de plusieurs musiques enchaînées. Donc les danses aussi, en gros. C'était merveilleux ! (*°*) J'ai tellement envie de revoir ça ! On a eu le droit à des choses vraiment fantastiques. xD
Ils devaient être bien fatigués après ça ! C'est pour cela qu'ils ont laissé la scène vide pour nous permettre de nous divertir en regardant une compilation des vidéos du backstage de la tournée. Ah ça, ça nous a diverti c'est sûr ! Il y avait des images vraiment précieuses ! xD (beaucoup de "vraiment" mais ils sont nécessaires! èé)

 

Cette fois, c'est Ry☆ qui a fait la transition en chantant Sarishinohara.
Ca m'a vraiment rendu heureux de l'entendre chanter en vrai !

ヾ(●´ω`●)ノ

 


On a ensuite encore eu le droit à quelques danses. Le spectacle touchait à sa fin. Ils ont pris la parole les uns après les autres pour s'exprimer sur leur parcours, sur la tournée et nous remercier. Ils ont tous dit des choses adorables. Heureusement qu'on a quand même compris les deux tiers ! Nos coeurs étaient tout chauds et allaient bien trop vite pour être d'accord avec une fin pareil ! (è__é) Cela devait être aussi le cas du reste de la salle car trente secondes après la sortie de scène des Guilty Hearts, le "Encore!" a commencé et ne s'est arrêté que quelques bonnes minutes plus tard quand le groupe est revenu~. Notez, pour ceux qui ne le savent pas, qu'au Japon on dit aussi "Encore" mais à la japonaise donc ça donne "Enkolé". ^^ Ca me fait toujours délirer de le dire comme ça. Je déforme ma propre langue muhahahah ! (`・ω´・ )
Bref, ils n'ont pas eu besoin de re-chauffer la salle ! Néanmoins, ils ne nous on pas déçu ! Notre participation était encore plus demandée ! AAAAAAh ! C'était merveilleusement fantastique. On a chanté et dansé et sauté avec eux ! Que de bonheur ! TROP de bonheur ! *・゜゚・*:.。..。.:*・'(*゚▽゚*)'・*:.。. .。.:*・゜゚・* (Mais on en redemande ! ;P )
Enfin bon... Toute bonne chose a une fin. (;^;) Les Guilty Hearts nous on demandé de leur dire "Okaerinasai" après qu'ils aient dit "Tadaima" ("Je suis de retour"). Eh oui, celui du début n'était pas prévu pour eux. xD Melochin nous a offert un fou rire en se trompant : il n'a pas donné de signal aux autres membres pour le "Tadaima" du coup il a été le seul à le dire et le reste du groupe était un peu deg' et faché du coup. XD (Ils étaient fatigués, ça se voyait. Surtout Ry☆ ! :o) Une fois l'erreur réparée, ils ont quitté la scène.
Nagi est revenu.
En prenant sa voix de prince-majordome, ils nous a dit des choses banales du genre "N'oubliez rien. J'espère que vous vous êtes amusés. Etc.". Mais le public n'était pas satisfait de ces phrases toutes faites ! è°é Alors il y a eu quelques rapides échanges. Et il y a un blanc. Blanc comblé par ma voix à travers la salle "Kawaaaii~!" ("Mignon"). C'est sorti tout seul ! °A°|| Reena m'a suivi inconsciemment. Ah. Ca y est. Il est gêné. On a gêné Nagi-san. xD Ce n'était pas prévu et pas voulu mais on en est plutôt fier. (=´∀`)人(´∀`=)
Voilà.


On a quitté la salle, récupéré nos affaires, pris un coca avec le coupon acheté à l'entrée et on est rentré tranquillement. o/

Comme vous avez dû le comprendre, c'était trop cool. Fantastique. On en reveut ! ! ! o(≧▽≦)o



14/01/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres