Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Asakusa- Jour 8

Sensô-ji

 

Après un réveille difficile, on sort ENFIN.

Direction Asakusa !

Il fait froid aujourd'hui.... plus que les autres jours ! D'habitude le soleil réchauffe bien mais là il avait tendance à se cacher...

 

On arrive donc à Asakusa Station. A la sortie du métro, il y avait beaucoup de pousse pousse (vous savez les hommes qui tirent une charrette). D'ailleurs, pas mal de japonaises en habit traditionnel (le kimono). Et oui, aujourd'hui encore beaucoup de monde.... la nouvelle année, les japonais vont dans les temples.

On se balade, on se balade... (mais il est où le temple?!). Bon bah on marche...

En prenant une rue (j'avais aperçu un coin qui m'attirait), on tombe sur un fleuve. Sumida-gawa il me semble. OH UNE CROTTE DOREE. On la connaît et on ne la trouve pas très belle donc pas de photo... xD C'est vraiment agréable de se balader le long de l'eau japonaise~. Les gens semblent heureux de ce début d'année. Et nous aussi ! ( ´ ▽ ` )ノ

 



Après avoir retrouvé le chemin, yeah! On arrive!

Sensô-ji est un temple bouddhiste (je rappelle que la majeure partie des japonais sont athé [sans religion] mais les traditions perdurent, et c'est ce qui fait le Japon).

Situé dans le quartier très connu d'Asakusa, ce temple est le plus vieux de Tokyo.

Dès l'entrée il y avait pleins de monde. Heureusement que nous ne sommes pas entré par la porte principale parce que c'était littéralement bouché ! °_° On décide donc de faire le tour du temple, trop bondé pour y accéder. Surtout qu'il est déjà tard. Je ne sais plus quelle heure... La nuit tombait. Mais cela créait une ambiance très agréable !

 

C'est d'ailleurs en s'arrêtant prendre une photo de lampions illuminés que, sous un cerisier déjà fleuri, trois japonais au look rétro ont commencé à jouer de la musique des années... 30 ou 50. (50 plutôt mais n'étant pas sûr je vise large.) Un vrai régale ! J'adore ce genre de musique ! La voix est tout aussi bien utilisée que les instruments (une contrebasse et un accordéon pour le coup. Un duo parfait à chaque fois) ! Reena avait filmé avec le micro mais, pas de bol (vraiment pas) : il a rendu l'âme sans avoir servi au pays du Soleil levant... ;^;

Après ce petit concert, on continue notre promenade tout en prenant pleins de photos ! On s'est aussi arrêté pour prier dans un petit coin où il y avait moins de monde. (On s'est imprégné d'encens puis on est allé jeter une pièce. "Clap ! Clap ! Onegaishimaasu !" (Non on a pas dit le dernier mot mais dans mon voeu dans ma tête si. °^°)



 

 

 

Une petite vue de l'endroit où on a fait nos voeux pour la nouvelle année~.

 

 

 

 

 

Nos yeux en prennent plein la vue et on arrête pas de s'arrêter pour immortaliser ces nouvelles images.

 

Il y a un truc qui cloche... Est-ce que vous avez trouvé Charlie ? !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un espace dédié aux trois poètes qui ont écrit les plus beaux haikus (poème japonais)... D'après ce que j'ai compris ! °^°

 

 

 

 

 

 

 

(Plus de photos ici !)

Une fois le tour fait, on s'achète une banane chocolatée et on se dirige vers la sortie.(J'étais sûr de faire tomber le dernier morceau... u_u)

Là, on s'arrête dans une boutique d'objets traditionnels. AH MINCE ON A ENCORE DEPENSER ! (||°A°) Mais ça va, pas autant que ces derniers jours...!

 

En rentrant on s'arrête au supermarché à côté de chez nous (la rue d'à côté). Parce que oui, jusque là on avait fait que les conbini ! :o

Woooh ! Sugoooi ! Ca fait vraiment plaisir de rentrer dans ce genre de supermarché ! Pour nous qui avions l'habitude d'aller seulement une fois tous les deux mois à Paris Store (parce que trop loin) et de ne pas y trouver tout notre bonheur, c'est vraiment merveilleux ! Même si on ne connaît pas tout (et heureusement), on sait ce qu'on doit acheter et les prix nous font encore plus plaisir ! *^* La nourriture n'est réellement pas cher au Japon.

A la caisse, la dame est très gentille et nous donne pleins de baguettes ! 'O' Elle nous a bien fait comprendre que c'était interdit normalement. C'est une mère, ça se voit. Dans ce genre de moment, je sens mon coeur se réchauffer. ~(-w-)~ J'adore quand les gens sont gentils. Surtout quand c'est ici.

Bref, je m'égare. Mais aujourd'hui je me sens heureux. Et un peu plus à ma place. (J'ai toujours peur de déranger, en tant que gaijin je veux dire. Mais je pense que plus les jours passent, plus ça va. )

Voilà ce qu'on s'est préparé avec nos courses~. (Enfin c'est surtout Reena. Moi je n'ai fait que coupé les légumes... xD)


 

Sur ce, je vous laisse !

Demain aussi journée tranquille : Parc d'Ueno !

 



04/01/2014
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres