Yorozuya no JOY

Yorozuya no JOY

Jour 22 - Vers la Tokyo SkyTree

Aujourd'hui, on a préféré aller à la Tokyo SkyTree ! C'est plus près et vu l'heure, c'est plus sûr. x)

On se prépare, on se renseigne sur l'accès, les horaires d'ouverture et le prix... Hum. C'est à trente minutes à pied, ce qui est mieux que de faire un détour en métro mais ça coûte tout de même 2000¥ juste pour aller au premier point d'observation qui est à 350m. Ca vaut le coup certes, mais bon. >o<

Bref. Depuis chez nous le chemin est assez simple : descendre la rue principale jusqu'au bout, traverser le pont puis continuer tout droit pour arriver aux pieds de la tour où se trouve la Solamachi (ville du ciel), centre commercial de la SkyTree. Il faut savoir que cette dernière a ouvert en mai 2012 et a donc été beaucoup médiatisée.

Nous voilà dans la rue principale. On marche jusqu'à un conbini car on a toujours pas mangé. Il est plus grand que les autres et il y a pas mal de trucs ! On s'émerveille devant des produits banaux mais vu les prix, c'est normal. xD

Nos petites courses faites, on continue. Le pont n'est plus très loin mais on décide de faire un minuscule détour à travers une rue-square. Mot inexistant je sais. xD Je m'explique avec une photo :

 

Après avoir traversé ce petit coin sympa, on traverse et on se dirige vers les bords de la Sumida. Oh ! Certaines variétés de cerisiers sont déjà en train de fleurir ! *^* Regardez ~ !   


On décide de s'asseoir pour manger un peu plus loin, là où il y a des bancs et une plus belle vue. Mince ! On a oublié à boire ! (u_u) En face de nous il y avait des jeunes qui enregistraient une vidéo ! Comme ils finissaient, on a pas pu voir vraiment de quel genre de vidéo il s'agissait mais en tout cas, ils s'amusaient bien !

(Peut-être que nous aussi nous devrions essayer d'enregistrer quelque chose de cool et marrant. \o/)

Notre repas fini, on se dirige vers le pont. Oh ! Un distributeur de boissons ! Il y en a vraiment partout, c'est bien pratique. ;) Un thé chaud pour 120¥ et hop, nous voilà repartis.

Après le pont, on remarque une sorte de petit square où des gens pêchent. Il s'agit en fait d'un lieu de pêche organisé. Du moins c'est ce qu'on a compris. °A°

Bon maintenant il faut suivre la SkyTree. En marchant, on est interpellé par des gens car on regardait leur temple. Ils nous invitent à venir. Hum. "C'est payant ?" "Non, c'est gratuit !" Bon. Ca peut-être intéressant.

Je laisse la parole à Reena pour la suite~.

 

 
On rentre donc dans le temple.
Tamiko chan (la jeune fille qui nous a accosté) nous explique ce qu'il faut faire devant l'autel.
Elle nous explique tout un tas de choses, dont l'histoire du temple. D'ailleurs un moine nous rejoint.
Il parle un peu le français et nous donne l'adresse d'un "temple" situé en France.
Deux femmes âgées, nous souhaite la bienvenue, et on se rend compte qu'elles adorent la France.
L'une d'entre elle me fait penser à une vielle chanteuse japonaise qui chante des chansons françaises...
On constate très vite qu'elles ont la joie de vivre !
Après nous avoir expliqué un bon nombre de choses, Tamiko ne sait plus vraiment quoi dire. Mais les deux vielles femmes nous propose de boire du thé tous ensemble.
Nous acceptons avec joie.
On entre ainsi dans une pièce traditionnelle japonaise (tatamis...) avec une longue table (qui est en fait une pièce pour les petits rassemblement mais à la jap' quoi ^^).
Elle nous a proposé des kit kat (oui, les japonais aiment les kit kat même dans un temple boudhiste), mais aussi des pâtisseries japonaise traditionnelle.
Franchement on a discuté longtemps. Elles nous ont demandé ce qu'on aimait, ce qu'on faisait au Japon etc.
Tamiko était contente de voir que l'on aimait les animes et les mangas. Mais aussi nos expériences sur Tokyo (Akiba, karaoké, shinjuku etc...).
Bref, des gens très ouverts. Même en étant âgées, les deux femmes connaissaient bien les rues passantes de Tokyo. Ce n'est pas le cas de tous croyez le.  x)
Bon, nous avons aussi discuté de religion. Mais nous ne voulons pas devenir boudhiste xD .... Même si l'on respecte cette religion, c'est une religion quoi...
On est athé et c'est l'être humain qui forge sont monde pas une entité supérieure. La seule chose qui surpasse l'homme c'est la nature.
On va pas s'étaler dessus....

 

Quelques photos de la SkyTree de nuit, après notre passage au temple sont disponibles  ici. ~ (Comme le blog n'est pas fait pour ça, on évite de le surcharger en photo...)


Grâce à Tamiko nous avons appris l'existence de "Line" une application qui permet de communiquer gratuitement avec ses amis. C'est une application android et c'est mieux que skype car c'est japonais.
Les émoticônes sur cette apli' sont merveilleux :D
On garde contact avec elle o/
En tout cas, ce matin on ne pensait pas faire des rencontres cool comme ça ! xD

Ainsi nous partons pour la Skytree après s'être dit au revoir.
Comme il se fait tard, tant pis, on ira pas en haut de la tour... mais rien n'empêche de la prendre en photo.
Direction le Jump store alors.
Héhéhé, il est mieux que celui de Tokyo centre. On a enfin nos T-shirt Gintama! \o/ Plusieurs choses aussi, comme le masque d'Okita <3
J'aime bien acheter les goods où tu as les persos au hasard. Il y en avait du film de Gintama. Je suis poursuivis. Je suis tombé sur Katsura...
...Encore!! Car j'avais déjà eu un truc de goods pour le portable et pam! Encore Zura! xD.... C'est un signe.
J'espère m'acheter un sac Mint Neko, comme ça je l'achèterai le pass' avec Gintoki dessus o/~

On se dirige doucement vers notre Guest house. Ma veste porte bien chaud, c'est formidable >w<


Voilà, j'ai un peu abrégé la journée car je m'en souviens plus vraiment. x)
Comme dimanche on est rentré tard on était un peu HS... enfin vous verrez dans le prochain article !



19/01/2014
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres